Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Primaire 2 - Leçon 3 - Je suis enfant de Dieu.

16 Janvier 2018, 22:11pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Objectif : Faire comprendre à chaque enfant que notre Père céleste nous aime

parce que nous sommes ses enfants.

 

 

 

* Une farandole de personnages :

 

farandole.jpg  lien

 

 

- Je suis venu(e) sur terre prendre un coprs :

CORPS      fille lien   garçon  lien

 

 Un cadeau pour les enfants que vous pourriez transformer en collier, en broche, en porte-clefs, par exemple, et rajouter son nom dessous.

 

      JE SUIS ENF DE DIEU lien

 

* Voir idées  Primaire 1 leçon "Je suis enfant de Dieu" ici

 

* Cube "j'ai un corps et activités"  Il s'agit de lancer le dé que vous aurez fabriqué, et chaque fois que l'enfant tombe sur une partie du corps, il pourra montrer ce qu'il fait pour lui : soins, toilette, gigoter, sauter etc... 

cube-corps-et-activites.jpg  lien

 

 

* Coloriages :

 

COLORIAGE-FAMILLE.jpglien   coloriage.jpglien

 

* Dans la leçon il y a une histoire à propos d'un père et de son fils qui partent à la pêche. Pourquoi ne pas faire une pêche avec les enfants après l'avoir racontée et posé vos questions à son propos ? Découper des petits morceaux de papier, sur lesquels vous aurez mis des objets pris du chant "Mon Père Céleste m'aime" dont voici les paroles :

 

 

  1. Quand j’entends l’oiseau chanter dans les bois,
    Quand je vois le bleu du ciel,
    Quand je sens la pluie tomber sur mes bras
    Ou le vent murmurer son appel,
    Et lorsque mon doigt touche une rose
    Ou que je sens des lilas,
    Je suis très heureux de ce monde si beau
    Que le Seigneur a créé pour moi.
  2. Il m’a fait des yeux ainsi je peux voir
    La couleur des papillons
    Et puis des oreilles pour percevoir
    Tout le monde magique des sons.
    Il m’offre la vie et la raison,
    Et moi, je lui dis «merci»,
    Je fais partie de toutes ses créations,
    Oui je sais qu’il m’aime et me bénit.

Fabriquer une canne à pêche, avec un bateau, une ficelle, et un trombonne au bout de celle -ci par exemple ou ce que vous voulez qui permettra d'attrapper les papiers. (ou bien coller des aimants sur les papiers, et sur la canne)  Vous pourrez chanter le chant ensemble. 

 * Carte résumée : blog "couleursprimaire"

https://drive.google.com/file/d/0ByKYkAWDBX6wVThqb2d2Z3ZHLXM/view?pref=2&pli=1

 

 

Primaire 2 - Leçon 3 - Je suis enfant de Dieu.
Commenter cet article