Faire comprendre aux enfants qu'ils peuvent suivre l'exemple de Jésus-Christ et montrer de l'amour en aidant les autres.

 

 

 

Les enfants sont très heureux lorsque leur instructeur ou instructrice raconte des histoires en rapport avec la leçon. Pour que l'accroche soit meilleure, surtout raconter ne lisez pas l'histoire. Si vous avez peur d'oublier quelque chose, mettez vous les grandes lignes de l'histoire sur une feuille de papier posée devant vous. 

 

 

 

Quelques aides ludiques pour cette leçon

 

- un puzzle

puzzle-coeur.png    ICI  PDF

 

 

- Une carte à fabriquer à la fin de la leçon : voici les instructions de réalisation Carte pop-up « Je t’aime ». 


    CARTE.jpgEncourager chaque enfant à donner cette carte à une personne qu’il aime. Leur parler d’autres façons de montrer leur amour : en aidant les autres par exemple. Imprimer une carte par enfant. Découper les deux parties de la carte. Découper le haut du cœur en pointillé avec un cutter. Plier cette partie de la carte en deux de manière à faire ressortir le cœur en relief quand on ouvre la carte. Plier la deuxième partie de la carte en deux et coller les deux parties ensemble (sauf le cœur qui doit ressortir en relief) 

ICI  PDF EN COULEUR 

ICI  PDF EN NOIR ET BLANC

 

* Chants appropriés  pour cette leçon, cliquer sur le lien ci-dessous :

Aimez vos frères

Aimez chacun

Je viens vers toi


- à distribuer aux enfants en fin de leçon : à mettre en collier ou badgej-aimerai-les-autres-copie-1.jpgICI    pdf à imprimer

 

- Si vous décidez de parler de la soirée familiale   voici un jeu rigolo, les intrus dans l'image à découvrir :   lien

 

- Vous pourriez aussi fabriquer des sablés en forme de coeur par exemple, que enfants,  mettraient en sachets, et qu'ils iraient offrir à quelqu'un qui a besoin d'amour dans la paroisse ou la branche


 

 

Retour à l'accueil