Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange - Janvier 2014 - 3 ème semaine : Jésus-Christ est l'exemple parfait que je dois suivre.

15 Janvier 2014, 13:29pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

IDEES SUPPLEMENTAIRES


* Apporter une bassine et une serviette de toilette. Dire aux enfants que vous allez raconter l'histoire de Jean 1-15. Vous leur demanderez d'imaginer qu'ils sont à la place de Jésus lavant les pieds de Ses disciples. Comme c'est un passage assez long des écritures, n'oubliez pas de le lire avec expression, et en bougeant dans la pièce, mimez le lavage.

 

Que signifie cette écriture ?  Si vous étiez à la place des disciples qu'auriez vous ressenti ?  Rappeler aux enfants que lorsque nous ressentons de la paix dans notre esprit  c'est que le Saint-Esprit nous confirme la vérité.

 

* Jeu :

 

Demander aux enfants d'écrire sur des bandes de papier prévues à l'avance des qualités de Jésus. Les mettre dans la bassine.

Sur le modèle des chaises musicales, mais sans les chaises, vous pourriez chanter ensemble "Jésus-Christ est mon modèle" p 40    lien  ou bien un autre chant sur Jésus. Tout en chantant passer avec révérence la serviette de bain de main en main. Rapidement arrêter la musique,  celui qui tient la serviette peut lire un des papiers contenu dans la bassine. Ainsi de suite jusqu'à ce que les papiers soient épuisés.  (Idées de Sophia's primary ideas)

 

* A propos du chant "Jésus-Christ est mon modèle" :

 

Président EYRING dans un discours de conférence générale a parlé de ce chant lien Je me rappelle avoir observé, dans une salle pleine, les visages des enfants le chantant un dimanche. Ils étaient tous penchés en avant, presque sur le bord de leur chaise. Je pouvais voir de la lumière dans leurs yeux et de la détermination sur leur visage tandis qu’ils chantaient avec enthousiasme. Vous avez peut-être aussi entendu ce chant. J’espère que nous nous en souviendrons éternellement. J’espère seulement pouvoir y mettre autant de sentiment que ces enfants.

« Jésus-Christ est mon modèle, je marcherai sur ses pas.
Montrant mon amour ainsi qu’il le fit, à chaque instant de ma vie.
Parfois je suis tenté de choisir le mal,
Mais j’écoute en moi la petite voix qui me dit :
« Aime ton prochain, Jésus t’aime aussi.
En tout ce que tu fais, toujours, soit gentil.
Sois bon et aimant en pensée, en action :
Voilà de Jésus les leçons 2 . »

J’avais le sentiment qu’ils ne faisaient pas que chanter, qu’ils déclaraient leur détermination. Jésus-Christ était leur exemple. Ils avaient l’objectif d’être comme lui. Leur visage fervent et leurs yeux brillants m’ont convaincu qu’ils n’avaient aucun doute. Ils s’attendaient à réussir. Ils croyaient que l’invitation du Sauveur à être parfait n’était pas un espoir mais un commandement. Et ils étaient sûrs qu’il avait préparé la voie.

Cette détermination et cette confiance peuvent et doivent se trouver dans le cœur de tous les saints des derniers jours. Le Sauveur a préparé la voie par son expiation et son exemple. Et même les enfants qui chantaient ce chant savaient comment. L’amour est le principe moteur par lequel le Seigneur nous guide sur le chemin qui permet de devenir comme lui, notre exemple parfait. Notre vie, heure après heure, doit être remplie de l’amour de Dieu et de l’amour d’autrui. Ce n’est pas une surprise puisque le Seigneur a déclaré que c’est le premier et le plus grand commandement. C’est l’amour de Dieu qui nous conduira à respecter ses commandements. Et l’amour d’autrui est au cœur de notre capacité de lui obéir.

      
* Voir le blog "couleurs primaire"    lien 

j'ai beaucoup aimé une de leurs idées "emporter la primaire à la maison " 

3-semaine.jpg  lien

 


Commenter cet article