Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange - Janvier 2014 - 4 ème semaine - Je peux retourner auprès de notre Père céleste en suivant Jésus-Christ.

22 Janvier 2014, 11:29am

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

chemin.jpg Style de chemin. Si les images vous interessent les voici LIEN   (http://lifesjourneytoperfection.blogspot.fr/)

Discuter avec les enfants des images mises au tableau. L'image du garçon et celle de la fille représentent chaque enfant qui a décidé de venir vivre sur la terre. Le chemin est celui que Jésus nous a montré par son exemple, et qui nous ramènera vivre auprès de notre Père céleste pour l'éternité. Le pont représente l'expiation de Jésus-Christ. Sans  expiation le chemin est rompu et nous ne serions pas en mesure de retourner à notre Père. Mais notre Père nous a aim" et il a envoyé son fils souffrir et expier nos péchés, afin que nous puissions être en mesure de nous repentir et d' être pardonnés. Notre objectif est de retourner vivre éternellement avec notre Père céleste, le royaume céleste est représenté par le soleil.

 

Montrer les empreintes de pas

Expliquer aux enfants que vous allez voir de quelles manières ils peuvent suivre Jésus.
Montrer une première empreinte. Que représente-t-elle? Que puis-je faire pour moi aussi suivre Jésus ?
Continuer avec les différentes images

(baptême, prière, le bon samaritain (service, compassion, amour du prochain, pas d'acception de personne ...), les vendeurs chassés du temple (recueillement dans la chapelle, respect du jour de sabbat), Jésus travaillant avec son père (travail, obéissance aux parents). 

  Lire la suite sur  "primaire qui roule" lien

 

* Période d'échange juillet 2010 "Je peux suivre l'exemple de Jésus-Christ"

suivre-jesus.jpg   lien

 

* Viens et suis moi, idées de Hatchpatch

 

Affiche au tableau, et poissons que vous aurez cachés dans la salle au préalable. Certains poissons disent simplement "Viens et suis moi", d'autres ont des questions. Des poissons vierges vous permettront de créer vos propres questions.


suivre-jesus1.jpg   lien

 


Commenter cet article
D
<br /> Bonjour mes chères soeurs,<br /> <br /> <br /> je suis la présidente de la primaire d'une petite branche à l'ile de la Réunion, et je viens vous remercier pour votre travail et tous les efforts fait pour que le royaume de Dieu sur la terre<br /> puisse continuer à aller de l'avant. <br /> <br /> <br /> Je suis reconnaissante pour votre amour de vouloir aider toutes les primaires. <br /> <br /> <br /> Chaque semaine, je guette l'arrivée de nouveau message, de nouvelles idées pour ma classe de période d'échange de votre part et je les utilise pour m'aider dans mon enseignement. Merci, merci<br /> beaucoup pour ce dévouement. Que Dieu vous bénisse! j'espère apporter ma petite participation quand j'aurai apprise déjà à créer un site. Fraternellement. Sr Lasson.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous remercie pour votre soutien, et vos appréciations, Soeur LASSON. Vous savez que vous pouvez aussi participer à ce blog en nous envoyant des photos de votre primaire, ou bien des idées<br /> d'activités que vous avez faites, ou ferez, nous les publierons avec joie.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ghislaine URBANI<br /> <br /> <br /> <br />