Je dois lire, écouter et regarder des choses qui sont agréables à notre Père céleste.

 

****************

 

 

Conseils : Lorsque l'on fait dessiner aux enfants ce qu'ils ont appris, ils comprennent mieux le point de la doctrine. Pour renforcer ce qui a été appris, recommandez-leur de montrer leurs dessins à leur famille.

 

Idées supplémentaire à la période d'échange :

 

- une affiche quiz tirée du magazine "friend", traduit de l'anglais.

MEDIA.jpgICI        PDF A IMPRIMER 

 

En ce qui concerne cette affiche, vous pouvez la donner telle que aux enfants, ou bien découper un feu rouge, et un feu vert à mettre au tableau, ainsi que les différents médias. Ecrire ce qui est à l'intérieur de chaque feu, sur des bandes de papier visibles de tous, et faire un jeu, en laissant les enfants décider ce qui va dans chaque feu.

 

* Vous pouvez aussi utiliser cet article intitulé " Notre devoir envers Dieu3 de Robert D. Hales dont voici un extrait : J’ai un petit-fils qui un jour m’a demandé d’aller avec lui voir un film à succès mais inconvenant. Je lui ai dit que je n’étais pas assez âgé pour voir ce film. Il est resté perplexe jusqu’à ce que sa grand-mère lui explique que papi n’utilisait pas la classification selon l’âge. Il est revenu me voir et a dit : « Ça y est, j’ai compris, papi. Tu ne seras jamais assez âgé pour voir ce film, c’est ça ? » Et il avait raison !

En plus de montrer aux jeunes le chemin par l’exemple, nous les dirigeons en comprenant leur cœur et en marchant à leurs côtés sur la voie de l’Évangile. Pour vraiment comprendre leur cœur, nous devons faire plus qu’être dans la même pièce qu’eux ou que participer aux mêmes activités familiales ou de l’Église. Nous devons prévoir et saisir les occasions d’enseigner qui laissent une impression profonde et durable sur leur esprit et dans leur cœur..  LIEN ICI

 

* " Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l’approbation ou est digne de louange. " 13 article de foi... Dans votre fascicule il est question de la brochure "Jeunes soyez forts". En suivant ce lien ICI  vous l'article dont il est question  que vous pourrez imprimer.

 

* Utiliser l'image d'un phare et de bâteaux. Vous pourriez apporter quelques petits bâteaux qui flottent dans une bassine d'eau. Laisser les enfants choisir un bateaux. Sur ces derniers, des questions sont écrites telles que : - qu'est-ce qu'un bon film ? Qu'est-ce qui fait qu'un livre n'est pas si bien que cela ? Serait-il préférable de lire les écritures ou de regarder des dessins animés ? Peux-tu partager le titre d'un bon livre que tu as lu dernièrement ? Est-ce qu'il est bon de jouer avec un jeu vidéo où les personnages s'entretuent ?

 

* Voici une série d'images qui peuvent vous servir d'aides visuelles pour les plus jeunes ICI PDF A IMPRIMER. Extrait de "Hatchpatch.com"

 

 En conclusion  "Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir ... mais comme pour moi et ma maison, nous servirons le Seigneur." Josué 24:15

 

POUR LA FAMILLE : * Une idée qui vient du site littleldsideas.blogspot.fr, que je ne traduis pas, si vous désirez l'utiliser voici un autre lien https://www.box.com/s/b99bb421b8d32d9909d5

 

Cette soeur raconte que dans sa paroisse, ils ont décidé de faire un jeûne des multi média pendant 40 jours.  Cela signifie, plus de tv, de musique païenne, d'internet, ou de jeux vidéos pendant 40 jours. Toute la paroisse s'y est mise. Le lien est un jeu. Chaque rubrique d'abstinence, rapporte des points. Ils ont fait ce défi sur le modèle de la vie missionnaire. Les missionnaires ne regardent pas la télévision, ni n'écoute de musique autre que celle de l'église, ne lisent rien d'autre que les écritures ou les magazines de l'église.n n'utilisent internet que pour écrire à leurs familles. Les médias peuvent être remplacés par des jeux en famille, des sorties, des travaux manuels, et arts plastiques, du sport etc.... A vous de voir. Je trouve cette idée assez sympathique.

 

Mon mari et moi avons remplacé depuis quelques mois, la télévision le soir, par un moment calme à lire ensemble par exemple.

 

Bonne fin de semaine.

 


 

 


 

 


Retour à l'accueil