Avoir de bons amis m'aidera à choisir le bien.

 

**********

 

 

CONSEILS : Le fait de raconter des histoires capte l'attention des enfants et les aide à comprendre le point de doctirine. Apprenez suffisamment bien les histoires pour pouvoir les raconter dans vos propres termes en mettant le ton et avec enthousiasme.

 

L'histoire proposée dans votre fascicule de périodes d'échange pourrait servir de base à votre période d'échange.

 

Voici quelques idées supplémentaires :

 

JESUS-AMI-PARFAIT.jpg

* Ce pdf peut être imprimé pour servir d'affiche,  ICI   Ou bien être imprimé pour offrir un marque page à vos plus grands. ICI (issu du magazine "FRIEND")

 

* Citations : "Si nous voulons vraiment être des outils dans les mains de notre Père céleste pour réaliser ses desseins éternels, nous avons besoin seulement d'être un ami .... Le pouvoir est en chacun de nous d'être un ami. Jeunes et vieux, riches et pauvres, instruits et humble, dans toutes les langues et pays, nous avons tous la capacité d'être un ami "Marlin J. Jensen,« L'amitié".

 

 “Et chacun d'entre nous a besoin d'un ami qui nous aime, qui nous écoute, et qui nous montre le bon exemple, nous témoigne de la vérité…“ Président Eyring

 

“Etes-vous de bons amis?  Savez-vous qui est votre meilleur ami ? Souvenez-vous, le meilleur moyen d'avoir un meilleur ami est d'être un meilleur ami soi-même.” Darrin Lithgoe

* Questions à poser : Pourquoi est-il important d'avoir des amis ? Comment peut-on choisir nos amis ? Que faites-vous si vos amis font de mauvais choix ?

 

* Sans-titre-copie-27.jpgJeu de l'amitié : c'est une roue et un parcours flêché qui mène à Jésus-Christ, avec lequel l'enfant tout en jouant répondra ou mimera des raisons d'être un bon ami ou d'avoir un bon ami.  ICI  PDF A IMPRIMER EN COULEUR ET NOIR ET BLANC, Règle du jeu jointe.

 (http://www.lds.org/bc/content/shared/content/images/gospel-library/manual/08710/08710_000_nov-01-games.pdf?lang=eng)  APPARENCE DETOURNEE POUR THEME DE CETTE SEMAINE.

 

Sans-titre-copie-4.pngJeu de cartes pour les plus petits : il suffit de les poser à l'envers sur une table, et de retourner deux cartes, afin de trouver sa semblable. Une sorte de memory. Plastifier les cartes c'est mieux, ou bien collez-les sur un carton épais.  ICI   Le PDF comprend un jeu de cartes sans légende au cas où vous aimeriez créer vos propres mots.

      http://blogmyheartandhome.wordpress.com/tag/family-time/?blogsub=confirming#blog_subscription-4

 

 

Je vous souhaite de passer une bonne semaine.

 

Retour à l'accueil