Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Pour les 6-10 ans : la prière personnelle, la lecture des écritures

5 Septembre 2011, 14:19pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Lorsque les enfants sont très jeunes, ils  aiment bien que leur maman, ou leur papa disent la prière à leur place, en répétant les mots qu'il ou elle prononce. 

 

En grandissant parfois ils oublient de lire ou de prier, ou bien ils ne savent pas bien quoi demander lorsqu'ils sont tous seuls dans leurs chambres.

 

Une soeur a eu l'idée suivante : "j'ai imprimé les deux feuilles ci-après pour chacun de mes enfants. Ce planning est mensuel. Nous avons discuté de l'importance de la lecture personnelle et quotidienne des écritures, ainsi que de prier chaque matin et chaque soir, en plus des prières familiales. Pour les aider, j'ai pensé qu'ils pourraient colorier chaque jour après l'avoir, fait le dessin représentant un livre d'écriture, et celui de la petite fille qui prie, le découper et le coller sur la feuille vierge. (5 images par colonnes pour mois).  ICI   PRIERE.jpg

 

A la fin de la semaine, chacun de mes enfants qui a  terminé son tableau, a obtenu une récompense. Mes enfants ont bien aimé  cette activité. Pour les y aider, nous avons fait un jeu que nous avons appelé "prier pourquoi, prier pour qui ?" Nous avons mis dans un sac des phrases, des idées de raisons pour lesquelles nous pourrions prier individuellement. Nous avons mimé la prière, en croisant les bras, et en fermant les yeux."

 

C'est une bonne idée n'est-ce pas ? Si vous aussi avez envie de partager quelque chose avec nous, alors n'hésitez pas à le faire.....

 

à bientôt.

 

 

 

 


Commenter cet article