Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange - AOUT 2014 - 3ème semaine - L'étude des Ecritures nous donne, à ma famille et à moi, de la force spirituelle

11 Août 2014, 12:14pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

* des  affiches

 

affiche-copie-2.jpg  affiche


  1er-tentation.jpg lien


 3-tent.jpglien 


2eme-tentation.jpg lien

 

* Ecrire au tableau "FORCE". Demandez aux enfants de fléchir leurs muscles des bras comme indiqué dans votre fascicule.  Demandez aux enfants ce que signifie le mot force? Demander  «Qu'est-ce que cela signifie si quelqu'un est physiquement fort?" "Qu'est-ce qu'ils doivent faire pour devenir physiquement fort?" Expliquez que pour quelqu'un obtienne de la force physique, il doit travailler ses muscles,  manger sainement, boire suffisamment d'eau et dormir autant que possible.

Chanter avec les enfants un chant basé sur les écritures comme celui-ci par exemple SANS TARDER JE RECHERCHE MON SAUVEUR    Quand ils ont fini de chanter expliquez leur que nos esprits aussi peuvent devenir plus forts. «Comment peuvons nous  aider nos esprits à devienir plus forts?" 
Expliquez que lorsque nous lisons les Ecritures nos esprits seront plus forts. Expliquez que lorsque nous lisons les Ecritures chaque jour, seuls et en famille, il donnera à nos esprits la force et la puissance pour  rester sur la bonne voie.

Expliquez que lorsque Jésus était sur la terre, il a également utilisé les Écritures. Quand Jésus a été tenté, il s'est fondé sur les Écritures pour lui trouver plus de force spirituelle.  
Laisser les enfants parler de leurs expériences avec les écritures. Témoigner.

 Attirer l'attention : apporter différents livres que vous poserez tous sur une table : livre de cuisine, livre d'école, livre avec images pour enfant, livre d'église, livre d'écritures. Les faire parler au sujet des livres posés sur la table, de leur importance et de ce que chaque livre nous apporte.

* Un coloriage
 coloriage-ecriture.jpg    CLIQUER ICI 

* Une aide visuelle à donner aux enfants à la fin de la leçon :

 

lecon-41.jpg  lien

 

Les dirigeantes de la Primaire de TOULOUSE CONCORDE ont eu une excellente idée  afin d' encourager les enfants à apporter leurs écrituresle dimanche:



Prévoir un bocal (type bocal de conserve), une cuillère, un paquet de farine.
Chaque dimanche, le bocal est placé sur une table bien en vu. Tous les enfants qui ont apporté leurs écritures viennent y mettre une cuillère de farine.

 

Une fois le bocal plein, les enfants feront du pain avec cette farine. Ce pain sera confié à l'évèque pour ensuite être utilisé lors de la sainte scène. 
Le bocal peut être décoré avec des images des écritures.

Voilà 3 semaines que nous utilisons ce bocal. Les enfants oublient rarement leur écritures et sont très motivés. 

 

Grâce à cette activité trois beaux pains ont été réalisés avec la farine récoltée le dimanche.

 

* Les manières d'étudier les écritures :  Liahona septembre 2005, Ami  PAGE A16

 

ecritures.jpg  MANIERE D'ETUDIER  


 


Commenter cet article