* Toutes les leçons répertoriées dans votre manuel, et commençant par  "Je suis reconnaissant de... " ont été enregistrées dans le blog de la Primaire du Pieu de Toulouse. Vous pourrez y trouver des idées telles que celles-ci. 

 

Cliquer sur le lien ci-dessous.

 

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/a8f1008cd7b077414daadca1ec2974ed90102b13/lecon_13.pdf

 

lecon-13.jpg 

 http://fashionsbylynda.com/blog/?p=2854

 

 

* Vous pourriez  fabriquer un jeu de memoire avec des images bien colorées et simples pour jouer à la reconnaissance.

 

* Utiliser le mot MERCI pour faire un jeu. Ensuite  vous pourriez déguster des biscuits réalisés avec les lettres du mot MERCI. Ou encore réaliser un collier ou un bracelet avec les lettres de ce mot coloriées par les enfants.

 

Macaroni Kid mother's day flower craft

http://www.thecraftycrow.net/2012/05/mothers-day-gift-idea-love-note-flowers.html

http://nhuntingdon.macaronikid.com/article/120566/mothers-day-craft

 

Cette activité est faite pour exprimer la reconnaissance à une maman, mais vous pourriez l'adapter en créant une fleur avec les mains de vos élèves, et en collant une  image représentant Jésus.  

 

 la fleur de la reconnaissance 

http://www.thecraftycrow.net/2012/05/mothers-day-gift-idea-love-note-flowers.html

 

 

Matériel :

Différentes feuilles colorées en mousse ou en papier colorés. Marqueurs pour écrire sur la mousse, et feutres sur le papier. Pistolet à colle chaude pour la mousse, bâton de colle  pour le papier. Crayon, ciseaux, le modèle de main de traçage, de la peinture si vous décidez de faire décorer les mains par les enfants. Images du Christ pour le centre de la fleur, par enfant, ou une seule pour décorer la salle de garderie.

 

Réalisation :

 

3 cercles : 1 grand pour le dos de votre fleur, un moyen pour le coeur, et un petit pour coller la fleur au centre du moyen.

 

Réfléchir à la taille de la tête de la fleur que vous aimeriez créer.

Par exemple : Ensuite tracer avec une assiette par exemple, un cercle, et avec un bol un deuxième cercle, et avec un verre un troisième.

 

Le grand cercle vous permettra de coller les pétales en forme de main, c'est le dos de votre réalisation, et sert de soutien,  et au centre le deuxième cercle et à l'intérieur de ce dernier, le petit cercle avec la  photo.

 

Les enfants peuvent avec votre aide soit colorier, peindre, dessiner des motifs, écrire leurs noms sur les mains, ou coller des images de choses dont ils sont reconnaissants. 

 

Sur la tige écrire votre message de reconnaissance. 

 

Si vous désirez que la fleur soit solide entre les mains des enfants, doubler la tige.

 

Le site www.thecraftycrow.net est une mine d'idées pour le travail manuel de vos enfants. Il est en anglais, mais avec un bon traducteur google ou autre tout ira bien, et les images sont bien faites, alors cela facilite la compréhension. Si vous cliquez sur la barre de traduction dans le menu à gauche du site, choisissez la langue française, et hop tout se traduit.

 

Retour à l'accueil