Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange - NOVEMBRE 2017 - 3ème semaine - Je peux parler à mes amis de Jésus-Christ et de son Église.

12 Novembre 2017, 19:24pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Cette affiche peut aider les enfants à comprendre comment ils peuvent être des missionnaires dès à présent.

 

CARTE.jpg http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/a8f1008cd7b077414daadca1ec2974ed90102b13/CARTE1.pdf

 

* Etre missionnaire maintenant : voici une aide mémoire pour toutes les choses que l'enfant peut faire pour se préparer à devenir missionnaire.
 
JE PEUX ETRE MISSIONAIRE
 
temoin.jpg  Vous trouverez cette image dans  Liahona déc 2011
 
 
se-preparer.jpg
 
 
* Idées Couleurs Primaire :
 
* Idées de Primaire qui roule :
 
Raconter aux enfants l'histoire suivante : "Au petit déjeuner, j'ai bu le meilleur jus d'orange qui existe. Il était tellement bon : sucré, légèrement acidulé ... Je l'ai tellement aimé que j'en boirai bien toute la journée. Il était si bon que tout le monde devrait le goûter; c'était vraiment le meilleur. Je voulais apporter une cruche de ce jus et quelques verres, puis j'ai réfléchi. Que faire si certains d'entre vous n'aiment pas le jus d'orange? Seriez vous en colère contre moi si je l'avais apporté ? Peut être auriez vous été offensé si je vous en avais offert ?  Que faire si vous n'auriez plus eu envie de venir à la primaire ni que l'on soit amis à cause d'un jus d'orange? J'étais si nerveuse et inquiète que j'ai préféré ne pas apporter de jus d'orange et le partager. C'est le meilleur jus d'orange que je n'ai jamais goûté, mais finalement je le garde pour moi."

ou raconter l'histoire telle qu'elle l'est par Robert C. Oaks dans le Liahona de janvier 2001

"Imaginez que vous êtes invités à déjeuner chez un ami. Sur la table, vous voyez une grande cruche de jus d’oranges qui viennent d’être pressées et votre hôte remplit son verre. Mais il ne vous en offre pas. Vous finissez par demander : « Pourrais-je avoir un verre de jus d’orange ? » Il répond : « Je suis désolé. Je craignais que tu n’aimes pas le jus d’orange et je ne voulais pas t’offenser en t’offrant quelque chose que tu ne désirais pas. » Cela paraît absurde, mais ce n’est pas tellement différent de nos hésitations devant quelque chose de bien meilleur que le jus d’orange. Je me suis souvent demandé comment j’expliquerai à un de mes amis mes hésitations quand je le rencontrerai au-delà du voile."

Discuter du fait que souvent nous nous agissons avec l'Evangile comme avec le jus d'orange. L'Evangile est merveilleux et nous apporte tant de bonheur, mais nous avons trop peur de le partager. N'est il pas idiot de penser que quelqu'un pourrait se fâcher si nous lui proposons un jus d'orange ? Nous devrions être heureux de partager avec nos amis les choses merveilleuses que nous savons à propos de l'Evangile, tout comme nous voudrions partager un très bon jus d'orange avec nos amis.

* JEU : http://courtneyaitken.blogspot.fr/2013/09/i-decided-to-take-sneak-peak-at.html

 

"VIVRE L'ÉVANGILE NOUS AIDE À ÊTRE UN MISSIONNAIRE DES A PRESENT".
 
C'est un jeu de société amusant et simple qui pourrait être utilisé pour la période d'échange ou même comme activité de soirée familiale.
 
Les enfants doivent être divisés en équipes (2 équipes ou plus selon le nombre d'enfants qui jouent).
Sélectionnez un enfant de chaque équipe pour venir à l'avant et lancer les deux dés.
 
Les dés avec des nombres indiquent de combien de cases l'équipe déplace son pion  sur le plateau de jeu.
Les dés colorés donneront à l'enfant une activité à compléter (voir les détails ci-dessous).
 
Le jeu offre une variété d'activités pour les enfants, et les aidera à comprendre comment ils peuvent être missionnaires maintenant en vivant l'Évangile!
 
REGLE DU JEU
 
A chaque tour, les enfants lanceront les dés et les dés d'activités. 
Le dé d'activités donnera à l'enfant / à l'équipe une tâche à accomplir basée sur le travail missionnaire.
Couper le long du périmètre des dés. Plier et coller sur les rabats pour créer un cube. 
 
SUR LE Dé ACTIVITÉS

 FACE ROUGE :

 

Demandez à l'enfant de nommer une chose qu'il peut faire dès maintenant pour être missionnaire.
Les réponses pourraient inclure ...
lire les Écritures
inviter un autre enfant qui est seul à jouer
aider un parent à plier le linge
être respectueux dans l'église
Aidez l'enfant à comprendre qu'en vivant les normes de l'Évangile ils se préparent à être missionnaires maintenant.


FACE TURQUOISE :

Partagez un scénario simple avec l'enfant et demandez-lui ce qu'il ferait.
 
Par exemple...
Timmy est au parc en train de jouer avec ses amis quand il remarque un autre garçon assis sur l'herbe tout seul. Le garçon semblait très triste et seul.
Qu'est-ce que tu ferais?
 
Préparer quelques scénarios différents à présenter aux enfants 
(Les scénarios peuvent varier en fonction de l'âge de l'enfant).
 
FACE JAUNE :
 
Demandez à l'enfant de choisir unchant à chanter en groupe sur le travail missionnaire.
 
CHOISSISSEZ VOS CHANTS DANS LE RECUEIL DE CANTIQUES DE LA PRIMAIRE
 
FACE GRISE :

Demandez à l'enfant de dessiner sur le tableau quelque chose qu'il peut faire pour devenir un missionnaire maintenant. Son équipe devinera.

Les dessins pourraient inclure ...
un enfant en train de dire ses prières, mettre la table, lire les écritures etc...
 
FACE VERTE :
 
Partagez quelques histoires simples sur le travail missionnaire (tirées des Écritures ou du Liahona) 
et demandez à l'enfant / à l'équipe comment le service missionnaire a été démontré.
 
À la fin de la période de partage, vous pourriez fournir à chaque enfant une étiquette missionnaire (voir ci-dessous)
et demandez-leur de choisir un principe de l'Évangile sur lequel ils veulent travailler alors qu'ils se préparent à être missionnaires maintenant.
Ils peuvent écrire la norme de l'Évangile sur l'étiquette missionnaire comme un rappel de leur but.
 
 
* Plateau de jeu
 
 
 
 
 
Période d'échange - NOVEMBRE 2017 - 3ème semaine - Je peux parler à mes amis de Jésus-Christ et de son Église.
Période d'échange - NOVEMBRE 2017 - 3ème semaine - Je peux parler à mes amis de Jésus-Christ et de son Église.
Commenter cet article