Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange - NOVEMBRE 2015 - 3ème semaine - Lorsque je sers ma famille, je sers Dieu.

11 Novembre 2015, 12:28pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Préparation: Priez, étudiez et pensez aux besoins spécifiques de votre primaire. Cette leçon peut être délicate à enseigner à certains enfants.

 

Inviter les enfants du primaire à partager avec vous les différentes personnes qu'ils considèrent comme faisant partie de leurs familles exemple: parents, frères, sœurs, grands-parents, oncles et tantes, cousins ​​et cousines. Écrivez chacune de ces rubruique  dans une section. Voir l'affiche ci jointe. Répétez le thème de la période d'échange ensemble.

 

Distribuez à chaque enfant le document contenant les 6 catégories. Invitez les à écrire ou à dessiner quelque chose qui peut les aider à servir leurs familles. 5mn pour le faire.

Invitez les enfants à partager quelques idées sur la façon dont ils peuvent servir leurs familles, et écrire ces idées aux tableau sous chaque catégorie. Clôre en expliquant aux enfants pourquoi notre Père céleste voudrait qu'ils servent leurs familles, et pourquoi Il pense que servir les autres c'est le servir à Lui. Parlez de la joie du travail bien fait. Témoigner. 

 

AFFICHE    : http://www.aht.li/2737738/affiche.png

CARTES     : http://www.aht.li/2770176/TABLEAU.png

 
 

 

 

 

 

Période d'échange - NOVEMBRE 2015 - 3ème semaine - Lorsque je sers ma famille, je sers Dieu.
Période d'échange - NOVEMBRE 2015 - 3ème semaine - Lorsque je sers ma famille, je sers Dieu.
Idées de cadeaux à faire en secret ( journal de la primaire de Toulouse Concorde - Mai 2011) carnet de bons pour des cadeaux à faire toute l'année !!
Pour fabriquer ce carnet de bons tu as besoin de :


* une paire de ciseaux à bouts ronds de préférence, des feuilles de papier à découper et accrocher sous forme de carnet, une agrafeuse ou des trombones pour attacher les bons ensembles. 

                                                        lien cliquer  BONS

 

Bons pour :

- 1 poubelle à vider, 
 - 1 petit déjeuner au lit, 
 - 1 repas complet, 
- 1    vaisselle à laver, 
- 1 journée de   ménage, 
- 1 arrosage de plantes,- 1 réveil en douceur

,- 1 journée sans bêtise et sans colère

- laver la voiture

A toi de continuer la liste des  cadeaux de services à offrir à maman et/ou à papa ou a quelqu'un d'autre dans ta famille.

 

 

Mimes : Un enfant fait un mime sur un service qu'il ou elle a donné ou pourrait donner. Les autres essaient de deviner quel est le service en question. Discuter de l'importance du service à autrui. Demander aux enfants comment ils se sentent lorsqu'ils rendent service à quelqu'un, et les faire réfléchir sur l'impact positif que le service entraine dans ce monde.

 

- leçon de chose : - Apporter un plat non salé, et le faire goûter. Ensuite ajouter du sel et le faire regouter. Expliquer que le sel fait la différence et c'est pareil avec nous, dans ce monde les justes font la différence.

 

* Chant "Nous aidons tous avec joie" 

https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/when-were-helping?lang=fra

 

Commenter cet article