* Demander qu'elles sont les choses que nous pouvons faire pour suivre l'exemple et les enseignements de Jésus-Christ ? Discutez de la signification du mot "EXEMPLE".  

 

 Prenez trois boites sur lesquelles vous aurez marqué au préalable "Faiseurs de paix" "Gentillesse" "Amour et Service". Remplissez ces boites avec des papiers sur lesquels sont écrits des situations appropriées à l'histoire de vos élèves et à leur âge.  Par exemple dans la boite "faiseurs de paix" vous pourriez mettre ce cas ci et en discuter ou  utiliser le mime : vous êtes en train de regarder la TV quand votre frère vient et installe sa playstation et commence à y jouer sans vous demander la permission.  Il reste un biscuit dans l'assiette du goûter, et vous aviez l'intention de le manger dès que vous auriez terminé vos devoirs, lorsque votre soeur se jette dessus et le dévore. Vous avez fait une erreur dans votre devoir de maths et votre ami se moque de vous et cela vous blesse. Etc pour les autres boites.

 

- le blog "couleurs primaire" a posté ses idées et jeux :

http://couleursprimaire4.blogspot.fr/p/1er-dimanche-de-septembre-2013_7.html

 

*Service 

Un enfant fait un mime sur un service qu'il ou elle a donné ou pourrait donner. Les autres essaie de deviner quel est le service en question. Discuter de l'importance du service à autrui. Demander aux enfants comment ils se sent lorsqu'ils rendent service à quelqu'un, et les faire réfléchir sur l'impact positif que le service entraine dans ce monde.

http://sd-g1.archive-host.com/membres/images/a7e81b8b5d517eac3c3a39b2d7eed940b8dd7f3e/service.png

 

* Vidéo : la parabole du bon samaritain

 

 

 

Retour à l'accueil