jesus36   J'ai pensé partager avec vous quelques pensées qui inspirent tirées du manuel "L'enseignement pas de plus grand appel".

Les enfants nous encouragent, et nous donnent de la joie, ils nous permettent de rester droits devant le Seigneur parce que nous nous devons de leur montrer le bon exemple. En découvrant combien les enfants sont confiants, plein d'espoirs, et aimants, nous nous rapprochons du Seigneur parce que nous vivons dans le sillage de leur pureté. En travaillant à la Primaire, pendant plus de 30 années j'ai trouvé tant de joie à les enseigner et à les servir ! et c'est cette joie que je voulais partager avec vous. Lorsque j'ai du affronter des moments pénibles dans ma vie, leur gentillesse, et la confiance qu'ils me montraient m'ont bien souvent aidé à combattre le découragement, et en leur présence j'ai trouvé le réconfort dont j'avais besoin.

Dieu nous connaît bien, et Il a confiance en nous. Grâce à l'aide du Saint-Esprit nous sommes à même de pouvoir remplir notre rôle d'enseignant de l'EVANGILE.

Vous avez le désir de bien faire, et c'est la raison pour laquelle vous êtes des disciples du Christ. Soyez bénis.

 

Ghislaine URBANI

1ère Conseillère de la Présidence de Primaire du Pieu de Toulouse


 

 

"En qualité d'instructeurs, vous vous tenez sur les sommets de l'éducation, car quel enseignement peut se comparer, par sa valeur et par ses effets à long terme, à celui qui traite de l'homme tel qu'il était dans les éternités passées, tel qu'il est dans la condition mortelle actuelle et tel qu'il sera dans nos lendemains à tout jamais. Votre domaine, c'est non seulement le temps, mais aussi l'éternité."

 

J. Reuben CLARK, fils

 

"Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui enseignent...Nous vous aimons et vous apprécions plus que nous ne pouvons le dire. Nous avons une grande confiance en vous. Enseigner efficacement et ressentir que vous réussissez est vraiment une tâche prenante. Mais cela en vaut la peine. Nous ne pouvons pas recevoir de plus grand appel... Pour chaucun de nous, aller au Christ, garder ses commandements et suivre son expemple pour retourner au Père est sûrement l'objectif le plus élevé et le plus sacré de l'existence humaine. Aider les autres à le faire aussi (les instruire, les persuader et les guider aussi par la prière sur le chemin de la rédemption) doit sûrement être la deuxième tâche la plus importante de notre vie. C'est peut-être pour cela que David O. Mc Kay a dit un jour : Un homme ou une femme ne peut avoir de plus grande responsabilité que d'instruire les enfants de Dieu." 

 

 Jeffrey R. HOLLAND

 

 

 

 

   VOTRE MANUEL

"L'enseignement pas de plus grand appel" :

PDF   cliquer ici

 

 


 


Retour à l'accueil