myosotis

Pendant la conférence générale d'octobre 2011 adressée aux Soeurs de la Société de Secours, le Président URCHTDORF s'est exprimé. J'ai pris quelques notes, (si elles ne correspondent pas au mot près à sa déclaration veuillez m'en excuser, mais elles s'en rapprochent à mon sens) et bien que nous soyons sur un blog de primaire, je me suis dis que nous étions avant tout pour la plupart des personnel de la primaire, des soeurs, alors ce message étant tellement inspirant, je n'ai pas pû resister à l'envie de les partager avec vous.

 

Il a fait une comparaison tout au long du discours entre le frêle myosotis appelé aussi "forget me not" (ne m'oubliez pas)  et nous.

 

Le président URCHTDORF, nous a conseillé de nous souvenir de cinq choses qu'il serait sage de ne jamais oublier.

 

1/ D'être  patiente envers nos imperfections. Il a dit "soyez reconnaissante pour tous les petits succès de votre vie parce que Dieu les remarque et ils ne sont pas petits pour Lui. 

2/ De ne pas oublier la différence qui existe entre un sacrifice acceptable et un sacrifice absurde. La question à se poser est "est-ce que je consacre mon temps et mon énergie à ce qui est le meilleur pour moi ?"

3/ De ne pas oublier d'être heureuse maintenant. Ne cessez pas de rechercher le meilleur en vous, a-t-il conseillé, mais ne fermez pas les yeux sur les bonheurs simples de la vie de tous les jours. Les personnes qui sont  vraiment les plus heureuses sont celles qui fils après fils, ont tissé tout au long de leur vie, une tapisserie faite de reconnaissance et d'émerveillement.

4/ De ne pas oublier la raison d'être de l'Evangile. L'Evangile de Jésus-Christ a-t-il affirmé, n'est pas une obligation, c'est un chemin balisé par un Père aimant qui conduit à la gloire et à l'épanouissement. L'Evangile cesse d'être un fardeau quand on comprend pourquoi et pour qui nous travaillons. 

5/ De ne pas oublier que le Seigneur vous aime. "En tant qu'Apôtre du Seigneur Jésus-Christ, je proclame avec toute la certitude et la conviction de mon coeur et de mon âme que Dieu ne vous oublie pas. Soeurs où que vous soyez, vous n'êtes pas oubliée, aussi sombre que paraissent vos journées, aussi éclipsées que vous pouvez vous sentir, votre Père ne vous a pas oubliées. En fait il vous aime d'un amour infini. Pensez-y. Il est l'Etre le plus Majestueux, le plus Puissant, le plus Glorieux de l'Univers. Vous êtes les filles de son Royaume. Vous êtes aimées par le Roi de l'espace infini et du temps éternel. Celui qui vous a crée,  connaît chaque étoile, et il vous connaît aussi personnellement. Il connaît votre nom.  Dieu vous aime parce que vous êtes ses enfants, même si parfois vous vous sentez seules ou indignes,...  vous êtes plus près des cieux que vous l'imaginez.

 

... des petites choses rendent la vie plus heureuse et agréable. Soeurs nous vous aimons."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ICI  PDF à imprimer

 

 

      http://lds.org/general-conference/sessions/2011/10?lang=fra

 

Que Dieu bénisse chacune d'entre vous, et vous aide à remplir vos devoirs de mère, d'épouses, de femmes, et de présidence de primaire.

 

Avec tout notre amour

 

La présidence de Primaire de Pieu.

Retour à l'accueil