message-pour-les-jeunes.jpg  ici  pour version imprimable.

 

Hymne d'ouverture : n° 172 "Le temps est très court". Pour les paroles CLIQUER ICI  Allez chercher la musique ici

 

EcrituresEcclésiaste 3:1, Doctrine et Alliances 60:13, 13 ème article de foi.

 

Matériel nécessaire : une horloge ou une montre, l'image ci-dessus version imprimable, 

Discussion: Imaginez une seconde que chaque jour, votre compte bancaire soit crédité de  86 400 euros. Mais qu'à la fin de chaque jour l'argent disparaisse. Que feriez-vous? Vous voulez essayer d'utiliser chaque centime tout au long de la journée.  Montrez une horloge et  dire que chaque jour vous avez  86400 secondes pour l'utiliser à notre convenance. Nous ne pouvons pas garder de l'argent pour les autres jours. Une fois que les secondes sont écoulées, l'argent disparait.

 

Une personne passe en moyenne 35-40 heures devant un écran de télévision ou d'ordinateur. Cela représente une moyenne de 5-6 heures (= 18000 secondes) par jour, ce qui équivaut à environ 20% d'une journée. Pensez à ce que nous pourrions accomplir si nous avions essayé de réduire ce temps de moitié .

Citation: Si vous cessiez de gaspiller tout ce temps devant un écran de télévision ou d'ordinateur, et si vous décidiez de vous repentir, et de troquer cette habitude contre une habitude "spirituelle", vous pourriez en une année lire : le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances, la Perle de Grand Prix, et toute la Bible. En outre, vous pourriez lire Jésus le Christ, s Principes de l'Evangile, le manuel de la Société de Secours, Prêchez mon Évangile, le miracle du pardon, et vous auriez encore du temps pour lire l'Étoile,  de chaque mois. Ceci est basé sur votre capacité à lire seulement dix pages par heure. (Elder William Bradford)  Voir la vidéo ci jointe, mais elle est en anglais. Je n'ai pas trouvé la vidéo en français, mais j'ai le texte du discours en français,     ICI

 


 

 

 

* Réciter article de foi n ° 13 (mettant l'accent sur ​​"la recherche des activités louables») : Nous croyons que nous devons être en étant honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes, en fait nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul : nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables d'endurer tout. Nous recherchons tout ce qui vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange. "

Discutez: Quelles sortes de choses peuvent être louables ? Les réponses pourraient être la lecture des Écritures, le  service, développer un talent, être un meilleur ami, partager l'évangile, écrire des lettres aux grands-parents ou à des missionnaires, aider un membre de la famille, mieux faire ses devoirs d'école, faire de la généalogie, etc

 

Conclusion :

Planifier mieux son temps, permet de mieux l'utiliser. Témoigner de cela. 

Retour à l'accueil