Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Primaire 6 - Leçon 12 - Isaac et Rebecca

19 Mars 2018, 19:56pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Objectif de la leçon :

Enseigner aux enfants qu'ils peuvent recevoir les mêmes bénédictions éternelles que celles promises à Abraham, Isaac et Jacob, s'il font et respectent les alliances du mariage au temple.

 

* Temples dans le monde :

lien   

 

* Créer une  boite avec façade du temple : (www.jennysmith.net)

 

    lien

 

* Image à colorier, et montage :

Vous pourriez utiliser cette image pour enseigner en découpant les personnages et les plastifier ou les coller sur un papier fort. Colorier cela sera mieux. Mettre une attache parisienne sur le buste et le bras de Rebecca, afin qu'elle fasse le geste d'offrir de l'eau .

L'image peut aussi être découpée pour les enfants, et servir de coloriage.

rebecca.jpg  lien

 

* Offrir aux enfants des sablés en forme de temple :(http://frolickingnightowl.blogspot.fr/2010/04/temple-marriage-lesson-15-manual-2-more.html)

Prendre la forme d'un temple, et découper la pâte en suivant ses contours.

 

 

 

* Coloriage :

 

familel.jpg     lien   TEMPLE-copie-1.jpg  lien

 

 

* Si vous décidez d'utiliser le cantique

"ensemble à tout jamais"

 

Dans ma famille chaque jour
Je vois tant de bonté
Que je voudrais vivre avec elle à toute éternité

Vivre avec ma famille à tout jamais,

ensemble à tout jamais.
C’est la ce que je veux car grâce au plan de Dieu,
moi aussi je peux le mériter,
Seigneur, faisant ta volonté.

Pendant que je suis jeune encore,

Je veux me préparer
A me marier un jour au temple et pour l’éternité.

Vivre avec ma famille à tout jamais,

ensemble à tout jamais.
C’est la ce que je veux car grâce au plan de Dieu,
moi aussi je peux le mériter,
Seigneur, faisant ta volonté.

Texte : D’après le texte anglais de Ruth Muir Gardner, née en 1927. © 1980 IRI

 

 
Diviser le chant en 6 sections :
1. J'ai une famille sur terre et c'est bien pour moi
2. Je veux partager ma vie avec elle pour l'éternité.
3. Les familles sont éternelles dans le plan de notre Père céleste.
4. Je veux toujours vivre avec ma famille et le Seigneur me montre comment le faire.
5. Je peux me préparer malgré mon jeune âge.
6. Un jour moi aussi je pourrais me marier au temple, pour l'éternité.
Illustrer avec les enfants ce chant en prenant une grande feuille de papier et en reprenant chacun des points, les enfants pourront coller soit des images que vous aurez préparées à l'avance, soit vous recopierez pour eux ce qu'ils vous diront, soit ils pourront dessiner un résumé de la leçon/chant.
 
 
 
* Une vidéo dessin animé, mais c'est en anglais, quoique les images suffisent si vous racontez en même temps.

 

 

 

Commenter cet article