Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Primaire 5 - Leçon 20 - Traduction de la Bible et d'autres écritures par Joseph Smith.

4 Juin 2013, 18:50pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Une idée pour les semaines à venir : lisez votre manuel à l'avance une semaine sur deux par exemple, et donner aux enfants une histoire à préparer et à raconter devant la classe, ou bien une écriture, ou un témoignage, ou la tâche de résumer la leçon précédente.

 

 

Sans-titre-copie-15.jpg      ici

 

* Je vous recommande l'article suivant paru dans le liahona de janvier 2012 "aider les enfants à aimer le Livre de Mormon", p 14 ouvrir le liahona

 

* Vous pourriez leur fabriquer un marque page spécial écritures, en reprenant l'activité n°4 de votre manuel. 

 

 

* Calendrier de lecture : chaque fois que l'enfant aura fait sa lecture personnelle des écritures il aura le droit de colorier une image. Si vous préférez le donner aux parents pour faire un suivi c'est aussi bien parce que cela fera une activité familiale.

 Calendrier-des-ecritures.jpg ici

 


* Un jeu lié aux écritures voir le liahona de février 2011 : les écritures enseignent le plan de notre Père Céleste  cliquer ici

 

Lorsque les enfants sont très jeunes, ils  aiment bien que leur maman, ou leur papa disent la prière à leur place, en répétant les mots qu'il ou elle prononce. 

En grandissant parfois ils oublient de lire ou de prier, ou bien ils ne savent pas bien quoi demander lorsqu'ils sont tous seuls dans leurs chambres.

 

Une soeur a eu l'idée suivante : "j'ai imprimé les deux feuilles ci-après pour chacun de mes enfants. Ce planning est mensuel. Nous avons discuté de l'importance de la lecture personnelle et quotidienne des écritures, ainsi que de prier chaque matin et chaque soir, en plus des prières familiales. Pour les aider, j'ai pensé qu'ils pourraient colorier chaque jour après l'avoir, fait le dessin représentant un livre d'écriture, et celui de la petite fille qui prie, le découper et le coller sur la feuille vierge. (5 images par colonnes pour mois).      PRIERE.jpg

 

A la fin de la semaine, chacun de mes enfants qui a  terminé son tableau, a obtenu une récompense. Mes enfants ont bien aimé  cette activité. Pour les y aider, nous avons fait un jeu que nous avons appelé "prier pourquoi, prier pour qui ?" Nous avons mis dans un sac des phrases, des idées de raisons pour lesquelles nous pourrions prier individuellement. Nous avons mimé la prière, en croisant les bras, et en fermant les yeux." VOTRE IMAGE

 


 


Commenter cet article