* Dessiner ou copier une toute petite  image de la couverture du Livre de Mormon. Dessiner les images suivantes sur une grande feuille de papier. (voir image ci dessous). Mettre le livre de mormon dans la main de Joseph Smith. Faire bouger le livre de mormon des mains de Samuel à Phineas, et ensuite à Brigham Young, pendant que vous raconterez l'histoire de Samuel Smith (voir votre manuel) Demander à la classe pourquoi Samuel était triste quand il revint chez lui après sa mission. Demandez-leur de vous raconter ce qui arriva parce que Samuel fut un bon missionnaire.

 
    (sugardoodle.net)

Afin de résumer la leçon dessiner les images suivantes sur le tableau ou bien copier les en cliquant dessus et faire Ctrl C et ensuite Ctrl V sur un document word ou autre. Poser des questions sur la base de la leçon afin de vérifier s'ils ont bien compris tout en vous servant des suports visuels pour résumer.

     

 

Dire à la classe que le Livre de Mormon parlent des ancêtre des indiens d'Amérique.  Demandez-leur s'ils se souviennet de quelques histoires entre les Néphites et les Lamanites. Ensuite demandez leur de penser au fait que ces histoires ont pu aider le peuple Indien d'Amérique et de quelle façon.

 

* Carte pour compréhension et tâches : 

 

lecon19.jpg  ici

 

* Plaque missionnaire :

 

plaque.jpg   ici

 

* Jeu : partager l'évangile restauré.  couleur ou noir et blanc cliquer ici

 



 


 

Retour à l'accueil