Objectif de la leçon :  

Donner à chaque enfant le désir de faire connaître Jésus-Christ.

 

- une idée de Courtney AITKEN 
http://courtneyaitken.blogspot.fr/2013/09/i-have-felt-so-inspired-by-primarys.html
 
Enseigner aux enfants que "Chaque membre est un missionnaire".
 
Expliquer leur que cette déclaration les concerne. De là vous pourriez dire aux enfants qu'ils peuvent partager l'évangile avec leurs familles et leurs amis à présent. Discuter de la façon dont les enfants pourraient commencer à être missionnaires dans leurs propres classes de primaire.
Expliquer qu'il y a des enfants qui appartiennent à leur primaire, qui ne viennent pas régulièrement à l'Eglise. Nous désirons leur montrer que nous les aimons aussi, et que nous pouvons être leurs amis et que nous désirerions qu'ils soient parmi nous.
 
Base de discussion :  affiche ci-dessous.
 
CARTE.jpg   lien
 
Vous pourriez créer une carte avec une poche comme le modèle ci-joint l'indique, afin que les enfants puissent y glisser leurs dessins à envoyer aux amis moins-actifs, de leur groupe d'âge. 
 
 
lettre.jpg      lien 
   
 
* Coloriage :
 
Etre missionnaire en montrant le bon exemple.  Si vous possédez un jeu de dominos, utilisez le de cette façon. Mettre vos dominos sur la table, en ligne, debout en les plaçant suffisamment près, pour que si un tombe, il entraîne les autres à sa suite.  Faites l'experience devant les enfants, et tapez sur le premier domino, et observez ensemble la reaction en chaine des autres dominos. Prêtez attention à l'effet d'un domino sur les autres. Expliquer que nous avons tous un impact sur la vie des autres par notre façon de vivre ou d'être. En partageant l'évangile,  avec ne serait-ce qu'une seule personne, nous pouvons toucher la vie de beaucoup d'autres personnes.                                                                     
SOLEIL-AFFICHE.jpglien      ou affichette soleil1lien
 
 
 
missionary girlmissionary boylien  et  lien
 
 
 
 
* Etre missionnaire maintenant : voici une aide mémoire pour toutes les choses que l'enfant peut faire pour se préparer à devenir missionnaire.
 
JE PEUX ETRE MISSIONAIRE lien           temoin.jpg  Liahona déc 2011 lien  
 
 
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil