Aide mémoire :

 

Il est parfois difficile de prier parce qu’on ne sait pas trop quoi dire, ou comment le dire.

Montrer ma main et ses 5 doigts aide-mémoire :Sans titre-copie-16

 

Le pouce : parce qu’il est le plus proche. Commencez votre prière en pensant aux personnes qui sont le plus proches de vous. C’est plus facile de se souvenir d’eux.

 

L’index : parce qu’il sert à montrer. Prier pour ceux qui enseignent : les missionnaires, vos instructeurs et instructrices de la Primaire par exemple, votre professeur des écoles, etc.

 

Le majeur : parce que c’est le doigt le plus grand. Prier pour nos dirigeants, notre prophète, les apôtres mais aussi pour le président de la république, le patron de vos parent etc…

 

L’annulaire : C’est notre doigt le plus faible. Il devrait nous rappeler de prier pour les malades, les personnes faibles dans leurs témoignages, ceux qui sont dans les difficultés.

 

L’auriculaire : le plus petit doigt. Il nous fait penser que nous sommes petits dans cet univers, et humbles devant le Seigneur. Alors le petit doigt va vous aider  à vous souvenir de prier pour vous. Du moment où vous avez prié pour tant d’autres personnes, alors vous pouvez prier pour vos besoins.

 

Le moment de partager des expériences à propos de la prière est arrivé :Laisser l’occasion aux enfants de parler.

 

Une prière sincère parle du fond du cœur avec Dieu. Et par amour pour nous Il y répond.  En témoigner au Nom de Jésus-Christ.

 

 

reconnaissance.jpg priere.jpg   lici

 

viewer.png fille-prie--2-.png ici

 

* Coloriages :

 

  votre image

 

* Un montage ludique, à utiliser de plusieurs manières : soit en coloriage, soit un montage couleur ou noir et blanc, que les enfants feront avec joie. Il suffit de rajouter les petits personnages de la famille en prière au fond.

 

priere-famille-lecon-27.jpg   ici

 

Retour à l'accueil