stone sign

 

LIEN

De la part de Leslie Marand

 

 

* Mettre une image représentant le Sauveur, sur votre tableau. Résumez aux enfants ALMA 32 : 27:43. Enseignez l'importance de planter les graines de la foi. Dessiner  au tableau une graine et demandez comment pouvons nous nourrir cette graine , chaque foi qu'un enfant identifiera un élément qui aidera à nourrir la graine, dessinez ou faites dessiner par un enfantdes racines, des feuilles, une tige qui grandit. Discutez des éléments qui feront que cette semaine, ils seront capables de nourrir leur foi. Ajouter une fleur à la tige : le fruit précieux. Voir ALMA 32:42.

 


jesus.jpg   ici

 

* Demander aux enfants de vous parler de peines, de souffrances, de petites blessures qu'ils auraient eues. Parler de Jésus et de ses souffrances dans le jardin de Gethsémané, et sur la croix. Demander leur s'ils savent pourquoi Jésus a autant souffert ? Aidez les à comprendre que Jésus-Christ a souffert pour nos péchés. Temoigner.

 

 La conversion d'Alma le jeune : images à colorier, livret qui peut vous servir de base visuelle pendant que vous racontez, il contient aussi des jeux. Si vous ne voulez pas imprimer un livret par enfant, vous pouvez leur donner une page différente à colorier.

 

la-conversion-d-Alma.jpg  lien

 

 

 

* A la fin de votre leçon vous pourriez par exemple distribuer aux enfants un sachet de graines   : 

 Les graines de la foi

Imprimer ce sachet de graines. Y mettre à l’intérieur des graines de haricots ou bien de l’alpha alpha, ou des graines de fleurs qui poussent très vite.  Expliquer aux enfants qu’ils doivent arroser leurs graines, les mettre au soleil, ou à l’abri du froid, à  la lumière du jour. Rappelez leur que le travail de la foi, ressemble à une plante qui grandit lorsqu’on s’en occupe bien. Comment les plantes poussent-elles ? De quoi ont-elles besoin ? (eau, terre, air, soleil) Comment pouvons nous aider notre foi ne Jésus-Christ à grandir? (lire les écritures, prier, aller à l’église, obéir aux commandements)

 

 

graine-de-foi.jpg   lien

 

* Les Jarédites :

 

* Vidéo : sur you tube l'histoire du livre de mormon racontée aux enfants. Si vous avez la chance de pouvoir utiliser un ordinateur portable, vous pourriez peut être leur montrer une de ces vidéos.

 

Les Jarédites quittent Babel 

 

 


 

Le voyage des Jarédites

 

 

La destruction des Jarédites

 

 


 

* Dieu confond les langues : jeu       lien

 

* Le frère de Jared voit Jésus : images à découper et à plastifier pour illustrer vos histoires.

 

jared.jpg   lien

 

* Mettre une couverture sur des chaises dans votre salle de classe pour simuler une grande tente. Les enfants et vous s'installent dessous. Eteindre les lumière et tirer les rideaux. La seule lumière provient de la lampe de poche que vous avez apporté. Racontez l'histoire du peuple de Jared aux enfants, comment le Seigneur leur a commandé de rassembler leurs familles, possessions, animaux, betail, graines de toute espèce, et partir vers une terre de choix. Il les guiderait. Parler des bâteaux, des pierres, de la foi du frère de Jared. Eteindre votre lampe de poche, et leur faire ressentir combien une traversée dans le noir serait difficile. Il serait bien d'avoir 16 pierres avec vous, et de faire jouer la scène aux enfants.

 

* Pour l'idée des petites pierres sur lesquelles le mot foi est inscrit : le visuel montre des billes japonaises, mais des petits cailloux feront aussi l'affaire.

 

 http://murrayandmathews.blogspot.fr/2011/07/primary-3-lesson-29.html

 

 

 

Retour à l'accueil