Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Primaire 1 - leçon 21 - J'ai des sentiments.

19 Juin 2018, 15:51pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

* Je trouve que le personnage visage heureux/malheureux de votre manuel n'est pas très sympathique, je me permets de vous en présenter un autre.  

 

sourire.jpgici

 

* Jeu de rôlehttp://fashionsbylynda.com

 

Vous placez les "marionnettes visages" sur la table dans une boite de conserve par exemple. Chaque marionnette possède le visage d'un sentiment.  Les enfants vous disent quel sentiment correspond  au visage. Vous pouvez jouer avec les situations et les visages, et vous servir des marionnettestout au long de la leçon. Il vous faut des batonnets, découper les images, les plastifier ou les rendre plus solides.

lecon-21.jpgICI

 

* Marionnettes de doigt : (je mets le fichier word au cas où les proportions ne seraient pas les bonnes)

 

marionnettes.jpg  ici  et ici

 

* Confectionner des gâteaux exprimant des sentiments : (church babies blog)

 

puffles-small.jpg 

à vous de choisir la recette.  

 

 

 

Commenter cet article