animaux.jpg

* Animaux pour illustrer idée 1 :

 

 

 animaux  ici 

 

 

 MEMORY-ANIMAUX.jpg    ici et ici 

je vous conseille d'aller sur ce lien qui est une ancienne leçon sur ce thème parue en décembre 2012 cliquer ici  ou bien cliquer ici

 

 

* Idée 2 de votre manuel : Les animaux nous aident

 

aide-animaux.jpgSans-titre-copie-9.jpg   ici et ici   (sur une étiquette milk=lait)

 

  

* Idée 3 de votre manuel : Noé et les animaux

 

Découper les encoches sur l'arche et insérer les animaux. Vous pouvez jouer avec ses animaux : leurs bruits, les lieux dans lesquels ils vivent, leurs démarches etc...

 

       

noe.png  ici  noe-animaux.jpgici

 

* d'autres idées avec Noé et son arche      cliquer ici   (little lds ideas)

 

Charades animaux pour les plus petits : demandez-leur de mimer chaque animal qui entre dans l’arche, soit en groupe, soit individuellement. Une fois que l’animal est deviné, le faire entrer dans l’arche, soit par un dessin au tableau, soit par des jouets en peluche, etc.

 

* Jeu sur noé : retrouver dans l'image tous les objets qui font penser à l'histoire de Noé. Utiliser en coloriage aussi.

 

jeu-noe.jpg  lien

 

 

* Coloriage, montage : Dessiner noé et les animaux sur l'arche ci-dessous

http://sunbeamprintables.blogspot.fr/

COLORIAGE-NOE.jpg      lien

 

* Pour les plus courageux ou courageuses d'entre vous : une activité peinture. Demander aux enfants de créer un bel arc en ciel, et de coller dessus toutes les images d'animaux que vous pourriez leur donner. 

 

arc-en-ciel.jpg   Si vous avez peur de la peinture, des feutres ou des bandes de papiers de couleurs assemblées et collées feront un bel effet.

 

 

* jeu pour les plus petits :

 

loto des animaux par Isabelle de la paroisse de Montpellier 

 

"deux jeux de loto basés d'une part sur l'arche de Noé et d'autre part sur la création. Pour cela, j'avais : - imprimé le document joint - découpé chaque grille (donc 4 en tout) - plastifié les 2 grilles au contour fantaisie séparément bien sûr - découpé les 2 grilles au contour simple pour en faire des vignettes qui, une fois plastifiées individuellement, seront posées par les enfants aux bons emplacements. Les images peuvent être aggrandies pour les enfants plus jeunes."

MEMRY-CREATION.jpg  ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil