VISEZ PLUS HAUT SUITE ET FIN.

 

3/ L'enseignement pas de plus grand appel :enseignement 2

Soeur Gisonda a partagé cet enseignement avec nous.  Extrait du manuel "l'enseignement pas de plus grand appel"  

http://www.lds.org/languages/additionalmanuals/teaching/start_here_140.pdf

(Intégralité du manuel en français sur le lien ci-dessus.)

enseignement 1

"Qui assure l'enseignement ? C'est le Saint-Esprit. Gardez-vous de croire que c'est vous le véritable instructeur. C'est une erreur grave... Veillez à ne pas lui faire obstacle. Le rôle principal de l'instructeur est de préparer la voie pour que les élèves aient une expérience spirituelle avec le Seigneur. Vous êtes un instrument, non pas l'instructeur. C'est le Seigneur qui connaît les besoins de ceux que l'on instruit. C'est lui qui peut laisser une impression dans le coeur et le faire changer." (Gene R. Cook)

"Lorsque nous enseignons l'Evangile, nous devons reconnaître humblement que c'est le Saint-Esprit qui est le véritable instructeur. Notre rôle est d'être un instrument par lequel le Saint-Esprit peut ENSEIGNER, TEMOIGNER, RECONFORTER, INSPIRER. Nous devons donc devenir dignes de recevoir l'Esprit."

 

"Il est clair que ceux d'entre nous a qui ont été confiés des enfants ont reçu une intendance sacrée et noble, car c'est nous que Dieu a chargés d'entourer les enfants d'aujourd'hui d'amour et de leur donner le feu de la foi et de la compréhension de leur identité" (Russel M. Ballard)

enseignement-3.jpg

En référence à l'écriture qui dit "Et lorsqu'il eut dit ces paroles, il pleura et la mutitude en témoigna et il prit leurs petits enfants, un par un et les bénit, et pria le père pour eux. Et il parla à la multitude et lui dit : Voyez vos petits enfants. Et comme ils regardaient, ils jetèrent les regards vers le ciel, et ils virent les cieux ouverts, et ils virent des anges descendre du ciel comme au milieu d'un feu ; et ils descendirent et entourèrent ces petits enfants, et ils éaient environnés de feu ; et les anges les servirent." 3 Néphi 17:21-24

enseignement-4.jpg

 

Car ainsi dit le Seigneur : Moi le Seigneur, je suis miséricordieux et bienveillant enviers ceux qui me craignent et me réjouis d'honorer ceux qui me servent en justice et en vérité jusqu'à la fin."

 

 

Nous sommes honorées de servir à vos côtés chers membres de la Primaire du monde entier.


 


 

 


Retour à l'accueil