Vous êtes libres de choisir  le sujet de votre période d'échange ! voici des idées en vrac, et aussi des liens d'articles déjà  parus au fils des années sur ce  blog.

 

1) Couper les lettres imprimables, de A à Z. voir lien ci-dessous

http://www.themormonhome.com/wp-content/uploads/2014/02/alphabet.pdf

Mélanger les lettres dans un bol, un sac ou un chapeau. Faites choisir une lettre à un enfant. Les autres enfants doivent donner le nom d'un personnage dans les Ecritures, un lieu ou une chose commançant par la lettre tirée.  

2) Si vous avez un pianiste : chaque adulte ou même enfant peut donner le titre d'un de ces chants préférés que le pianiste pourrait jouer. Ensuite ils expliqueront la raison pour laquelle ils aiment ces chants, principes qu'ils enseignent etc. Chanter le premier couplet de chaque chant. (vous pourriez donner la parole aux enfants les plus timides d'ordinaire)

Terminer avec  D & A 25:12.  Car mon âme met ses délices dans le chant du cœur; oui, le chant des justes est une prière pour moi, et il sera exaucé par une bénédiction sur leur tête.

 

4) Les 13 articles de foi. 

Lancez un défi aux enfants, créez des groupes en fonction du nombre

d'élèves que vous avez et par âge. Chaque groupe doit mimer une partie de l'article de foi tiré préalablement au sort, donner des indices aux autres enfants pour leur permettre de mieux deviner, réciter par coeur une partie de l'article.

5) Reprendre le thème du mois d'Août 2015 : Jésus est un Dieu de miracles. Donner à chaque enfant une feuille de papier. Invitez les a penser à un miracle que Jésus a réalisé et à dessiner ce miracle. Pendant que les enfants dessinent le ou la pianiste pourrait jouer du piano, ou bien mettre une musique en fond sur votre lecteur. Lorsque les enfants ont terminé de dessiner ils pourraient montrer et raconter  leurs dessins les uns aux autres. 

6) Pour une grande primaire. Préparez une série de questions portants toutes sur les dernières périodes d'échange du mois d'Août. Vous allez jouer avec les enfants à la roue humaine. Pour cela il vous faut une chaise tournante, il y a en toujours dans le bureau de l'Evêque ou dans la salle de généalogie, vous pourriez l'emprunter. Au sol  vous allez coller des losanges numérotés de ce genre qui représenteront le nombre de points à gagner lorsque la question sera posée. (Exemple  ci-dessous)
 
 fileur
Un enfant s'asseoit sur la chaise au centre du tapis, il devient votre roue humaine. Tout en plaçant son bras devant lui,  faites le tourner rapidement. Lorsque la chaise s'arrête, son bras désigne un chiffre au sol. A vous de poser une question. S'ils répondent correctement ils reçoivent le nombre de points indiqués au sol, si non un autre enfant (d'une autre équipe par exemple) répond et c'est lui qui emporte les points.
 
Je vous laisse créer votre liste de questions. Et puis vous pouvez jouer à ce jeux même sans chaise tournante. Il suffira de créer une sorte de jeu de l'oie.
 
* Liens d'articles déjà parus :
 

 

http://laprimairedupieudetoulouse.over-blog.com/article-periode-d-echange-5eme-dimanche-decembre-2012-113809897.html

 

http://laprimairedupieudetoulouse.over-blog.com/article-periode-d-echange-juin-2013-5eme-dimanche-118695683.html

 

http://laprimairedupieudetoulouse.over-blog.com/article-5eme-dimanche-108476255.html

 

* Vous pourriez aussi prendre pour thème la Conférence Générale (voir dans le blog la rubrique Conférence Générale) ou bien faire des jeux de musique, cantiques, et comptines. En cliquant  ICI une foule d'idées vous attendent. En remerciant nos amies du Pieu de Lille.

 

 

 

 

Retour à l'accueil