JE DOIS RESPECTER AUTRUI

Conseils :

 

Tel qu'elles sont rédigées, les leçons peuvent ne pas répondre aux besoins précis de vos enfants. Vous connaissez leurs capacités et leur situation et vous pouvez adapter les idées des périodes d'échange pour les rendre efficaces pour votre Primaire.

 

* www.hatchpatch.com propose cette idée : Vous pourriez commencer en disant que votre primaire est  merveilleuse parce qu'elle est composée d'enfants très différents les uns des autres. Chacun est unique et spécial. En fonction de la taille de votre primaire, vous pourriez appeler chaque enfant par son prénom et donner une caractéristique qui le rend spécial. Ensuite donner à chaque enfant une étoile  / Voici un chant que vous pouvez chanter avec les enfants (p84 "vois les étoiles au ciel") ou bien lire en poème http://www.lds.org/cm/fra/pdf/ChantesEnfants_084_VoisLetoileAuCiel_fra.pdf    Etoile-je-suis-enfant-de-dieu.jpgICI  PDF A IMPRIMER

Si vous avez trop d'enfants : Demander à certains de répondre à la question : qu'est-ce qui te rend spécial ? L'objectif est de montrer que leurs différences les rendent unis finallement. 

 

Faire lever les étoiles.

Expliquer que Dieu a voulu que nous soyons tous différents les uns des autres, cela nous rend beaux et interessants, et que nous devons nous respecter les uns les autres, parce que nous sommes ses enfants. 

 

 ETOILE-A-DECOUPER.jpgICI  PDF A IMPRIMER

Sur les murs de la primaire, vous avez collé 10 étoiles, derrière chacune se cache une situation. Un enfant décolle l'image, lit le texte, et lui ou tous répondent avec votre aide. Je vous laisse imaginer les textes, ils doivent être en rapport avec le respect, et adapté aux âges de vos enfants. Par exemple : en rapport avec les 10 commandements : le mensonge, la tricherie, la moquerie, etc...  

 

Pour les plus jeunes : vous pourriez créer ensemble la baguette magique du respect.

 http://bp3.blogger.com/_7rAPcLs2lIE/RuGE8PUwDMI/AAAAAAAAAO0/kEpUyRs5JEo/s1600-h/star+wand.jpg   baguette-magique.jpg VOICI UN EXEMPLE - découper une étoile, la colorier, coller des paillettes, un ruban ou pas, et une baguette (paille pour boire, baton, ....)  Le respect des autres est magique parce qu'il crée l'amour et le bonheur. 

 


Retour à l'accueil