Notre Père Céleste entend nos prières et y répond

 

octobre 2011 – 3ème semaine


Période d’échange pour les plus jeunes.

 

 

Introduction :


 

« Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez, et il vous sera fait ». Marc 11 :24

 

ICI

 

affiche avec des images de compréhension pour les enfants qui ne savent pas lire.


 

Lorsque Jésus Christ vivait sur terre, beaucoup de personnes écoutaient ses paroles. Ces gens venaient accompagnés de leurs jeunes enfants, parce qu’ils désiraient que Jésus les bénisse. Les disciples désireux de protéger Jésus, tentèrent de les chasser. Mais Jésus les en empêcha en disant « Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemble » Marc 10 :14 .

 

 

Chant : la prière d’un enfant. Ce chant nous raconte cette histoire, et illustre bien l’introduction de la période d’échange

 

Pour mémoire vous pouvez trouver ce chant :. http://broadcast.lds.org/churchmusic/MP3/fra/csb/ChantesEnfants_006_LaPriFreDunEnfant_fra.mp3

 

Discuter avec les enfants des prières et des réponses qu’ils ont

reçues. Vous expliquer le pouvoir de la prière en utilisant les mots clefs illustrés ci-dessous : CHERCHER, FRAPPER, TROUVER.

 

ICI    Images à imprimer



 

Raconter une histoire : (Basé sur une histoire vraie) Priez le Seigneur, invoquez son saint nom ( D & C 65:4 ).


« Camille a 5 ans et aime les crayons de couleur et le dessin. Lorsque son frère Ryan a été hospitalisé, elle a mis près de son lit un beau dessin représentant sa famille, afin qu’il ne se sente pas seul . Camille aime aussi offrir des dessins à ses amis. Par exemple sa meilleure amie Rachel, lui a demandé de faire son portrait habillée en princesse.


Un dimanche en rentrant de la chapelle, elle a décidé de faire un très beau dessin très coloré pour Jésus.  (vous pouvez faire ce dessin devant les enfants en faisant un montage des  parties préparées à l'avance) D’abord elle a dessiné sa famille, puis elle dessiné l’herbe verte et des fleurs sous leurs pieds. Puis elle a dessiné les a attiré des nuages ​​et un grand soleil brillant. Au-dessus des nuages, elle a dessiné des anges souriants regardant vers le bas sur la terre. Camille sait que  Père céleste est dans les cieux à et qu’Il peut la voir. Voilà le dessin est terminé, et maintenant comment va-t-elle faire pour l’offrir à Dieu et à Jésus. Cette nuit là avant de se coucher, elle a l’idée de placer son dessin bien en vue sur le sol de sa chambre, et pendant sa prière elle explique à Dieu qu’Il peut venir chercher le dessin, parce qu’elle l’a fait pour lui et pour Jésus.

Le lendemain matin, Camille  saute hors du lit, en espérant que le dessin soit parti, mais oh déception, il est toujours là sur le sol. Elle a bien envie de pleurer en se disant "peut être que Père Céleste n’aime pas mon dessin." 

 

Tous les jours qui ont suivi Camille a pensé et pensé encore que si Dieu ne voulait pas de son dessin,  comment pourrait elle  alors lui montrer qu’elle pense à Lui ?

 

Un soir elle a dit à nouveau une prière. Elle a remercié  notre Père céleste pour la  belle journée qu’elle avait vécue,  et pour sa famille et pour toutes les choses amusantes qu'elle avait faites. Elle lui a demandé de veiller sur elle pendant qu'elle dormait, et elle lui dit qu'elle l'aimait. Puis elle s’est mise au lit. Et là tout à coup elle a eu l’impression que son cœur s'emplissait de chaleur. Elle a pensé «Je peux prier pour montrer notre Père céleste que je pense de lui!"  Voilà c’était la réponse à toutes ses questions. Ce sentiment chaleureux de la part du Saint-Esprit a été sa réponse, notre Père céleste pensait à elle aussi.

 

 

 

Conclusion : terminer en écoutant ou en chantant dans la plus grande révérence, le chant « la foi »

 

http://broadcast.lds.org/churchmusic/MP3/fra/csb/ChantesEnfants_050_LaFoi_fra.mp3

 

 

Retour à l'accueil