Je peux faire preuve de révérence pour les lieux et

les choses sacrés.

 

 

 

Dans le magazine de l’Eglise « the Friend » daté d’octobre 1992, il est donné quelques idées intéressantes que vous pourriez intégrer à votre période d’échange si vous le désirez. En voici les grandes lignes :

 

L’idée de base doit être conservée avec l’histoire de Moise en introduction, racontée avec animation, et images pour les plus jeunes La comparaison est faite entre Moise qui se tenait sur un lieu saint, la montagne sacrée, et la chapelle où nous nous rendons chaque semaine. Bien entendu il ne nous est pas demandé de retirer nos chaussures pour y pénétrer, mais de nous habiller proprement, et d’avoir une attitude respectueuse dans nos locaux de prières.

 

Activités : *Avec la chapelle ci-dessous, les enfants peuvent la colorier et la plier, coller afin d’en faire une boite. Les étiquettes servent de jeu de rôle ou de question, et être rangées à l’intérieur.

 

* A tour de rôle vous pourriez jouer  les attitudes bonnes et mauvaises que nous pourrions avoir dans la chapelle. Par exemple, pousser quelqu’un, ramasser un papier, sourire et faire la bise à quelqu’un etc.

 

* Vous pourriez avec les plus jeunes faire un tour de la chapelle, et voir son état, ramasser les papiers et les jeter à la poubelle s’il y en a, ouvrir et fermer les portes sans les claquer, chuchoter et non parler fort, marcher sur la pointe des pieds et non courir. Le but est qu’ils comprennent qu’il est important de prendre soin de la chapelle, et de respecter les autres.

 

*Montrer une image du temple, et demander aux enfants quelle est leur comportement lorsqu’ils y sont, et quels sont leurs sentiments à ce propos.

 

 

CHAPELLE.jpg

 
 

ICI  PDF à imprimer

ICI Document word à imprimer

Retour à l'accueil