* Le programme de périodes d'échange de l'année 2012 comporte des idées que vous pourriez reprendre pour ce mois de mai.   MARS 2012

 

 

 

* Coloriage et jeu 

 

PROPHETE-COLORIAGE.jpgICI     DOT-TO-DOT.jpg POINT PAR POINT


 

* Utiliser le jeu du téléphone : réaliser un téléphone avec des verres en plastiques comme l'image vous le montre, reliés par une ficelle.

 


 http://lifesjourneytoperfection.blogspot.fr/

A TESTER AVANT DE DONNER VOTRE PERIODE D'ECHANGE SURTOUT.

 

Commencer la période d'échange, en invitant deux enfants à venir devant les autres enfants. Leur donner à tenir dans une main un des verres "téléphone". Expliquer que l'un des enfants va donner un message dans son verre, et l'autre enfant doit écouter le message. Chuchoter "Dieu parle par l'intermédiaire des prophètes" à l'oreille du premier enfant. Puis demandez lui de dire ce que vous lui avez murmuré, dans son verre. Le fils entre les deux verres doit bien être tendu. Celui qui écoute doit répéter à voix haute ce qu'il a entendu. 

 

Expliquer que notre Père céleste donne des directives aux prophètes et des informations dont nous avons besoin sur terre.

 

Demander aux enfants de vous dire par quels moyens le prophète nous donne des directives venant de notre Père céleste. Les réponses doivent être : les écritures, la conférence générale, le Liahona, l'Ami, etc.  Remercier les enfants pour leurs participations.

 

Vous pourriez préparer des articles courts trouvés dans l'ami, ou dans le Liahona, faits par le prophète ou les apôtres extraits de la conférence générale par exemple. Diviser la classe en groupes, et leur donner ces articles à préparer et résumer devant l'ensemble de la primaire, par exemple. Demandez leur comment ces messages peuvent être appliqués dans leurs vies.

Je vous laisse chercher vos messages.

 

* Si vous désirez parler des prophètes anciens vous pourriez citer Noé. 

faire un jeu avec les petits : apporter un grand carton que vous aurez décoré comme s'il représentait l'arche de noé. Installer un enfant à l'intérieur qui représentera Noé. Sa mission sera de nommer les animaux qui entreront avec lui dans l'arche et les enfants appelés mimeront l'animal et se positionneront autour du carton.

 

* raconter l'histoire de noé en utilisant des idées déjà parues sur ce blog  lien

un jeu de memory  : lien

 

 

* les petits enfants de votre classe aimeront beaucoup chanter le chant "Suis les prophètes", en mimant et en dansant.

 

* aide pour ce chant dans Couleurs primaire : MESSAGE : Si je suis le prophète, je ne m’égarerais pas. MATERIEL : Images d’Adam et Eve, Construire une arche, Abraham emmène Isaac pour le sacrifier, Traversée de la mer rouge, Daniel dans la fosse aux lions. ATTIRER L’ATTENTION : * Citer en trente seconde le nom d’autant de prophètes de l’ancien testament que possible ; « prêts, feu, partez ! »

 CHANT SUIS LES PROPHETES 

 


    lien

 

 

* idées de http://primairequiroule.blogspot.fr/

 

- une affiche jeu : 


affiche-mai-2014.jpg  AFFICHE 

 

* Jeu de mots croisés extrait du manuel "Se préparer à l'exaltation" 

crossword puzzle    mots croisés 

 


 

Retour à l'accueil