* Pour les plus grands

http://www.sugardoodle.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=2244&Itemid=5

 

 

Qu'est-ce qu'une alliance ? Dans l'Eglise, une alliance est une promesse mutuelle que nous faisons avec notre Père Céleste. Nous sommes ainsi liés. Si nous la respectons, il nous promet des bénédictions. Le jour de notre baptême, Il nous promet que si nous respectons nos alliances, Il nous donnera la compagnie du Saint-Esprit tout au long de notre vie. 

Spencer W. Kimball a dit que le mot le plus important dans le dictionnaire était certainement le mot "Souvenir". Dans le Livre de Mormon, le prophète Hélaman savait combien il était important de se souvenir. Il a exhorté ses fils à se rappeler des commandements de Dieu et à y obéir.  Il leur a demandé de garder les souvenir des grands hommes, et de leurs noms qu'il a cité après. Il leur a demandé de se souvenir des paroles des prophètes et surtout de se souvenir qu'un jour Jésus-Christ reviendrait pour racheter le monde. Hélaman 5:12 "Et maintenant mes fils, souvenez-vous, souvenez-vous que c'est sur le roc de notre Rédempteur qui est le Christ, le Fils de Dieu, que vous devez bâtir votre fondation..." Léhi et Néphi ses enfants se sont souvenus des enseignements de leur père, ils ont été des hommes vaillants et qui ont gardés les commandements de Dieu pendant toute leur vie.

 

Nous allons à la chapelle chaque dimanche, pour renouveller nos alliances du baptême. Quand un prêtre bénit la Sainte-Cène, nous entendons dire "Toujours se souvenir de Lui, et garder ses commandements". 

 

Votre foi grandira lorsque vous quand vous ferez des alliances le jour de votre baptême, et une fois baptisés et confirmés, vous devrez vous souvenir de garder vos engagements tout au long de votre vie. Votre foi va continuer à croître tant que vous vous souviendrez de Jésus-Christ. Montrer une image de Jésus-Christ partageant la Sainte-Cène avec ses disciples, et demandez aux enfants ce qu'ils savent à propos de cette histoire.  Affichez une image d'une miche de pain, et d'une cruche d'eau. Demandez qu'elle est la différence entre du pain et de l'eau ordinaire, et le pain et l'eau des sacrements ? Expliquez le caractère sacré du pain et de l'eau bénis par l'autorité de la prêtrise et leurs symboles (sang et corps du Christ).

Quand nous sommes baptisés nous nous engageons à ne pas oublier Jésus et à garder ses commandements. Il savait que nous aurions besoin d'aide pour tenir cette promesse, et la Sainte-Cène nous aide à nous souvenir. Faites des groupes : distribuer un des ensemble des écritures suivantes à chaque groupe : Matthieu 26 :26-30 ; Marc 14:22-26 ; Luc 22:17-20 

                                   3 Néphi 18:1-4, 8-9 ; 3 Néphi 20:3-9 ; 3 Néphi 26:13

        D&A 20 : 72-77, D&A 27 : 1-2

 

Chaque groupe fait le rapport de sa lecture. 

Partagez votre témoignage avec les enfants. 

 

* Liahona de juillet 2005 "Je peux me repentir et être baptisé" avec une activité visuelle.   CLIQUER ICI

 

 Conseils pour illustrer la période d'échange  :  

  • Vous pourriez chanter le chant "Humblement, calmement" afin d'introduire un esprit de tranquilité avant la prière.

    Durant cette leçon il est important de montrer un portrait de Jésus-Christ, et d'enfants prenant la Sainte Cène.

    Utiliser une voix calme et respectueuse pour aider les enfants à comprendre que la Sainte-Cène est sacrée.

    Tenir des objets: Avec la permission de l'évêque ou le président branche, apportez des plateaux de Sainte-Cène vides à la garderie.Les jeunes enfants pensent simplement et littéralement. Ils ne comprennent pas des idées abstraites. En leur donnant des objets à manipuler qui sont liés à la leçon aidez les  à apprendre. Assurez-vous qu'ils traitent les plateaux de Sainte-Cène avec révérence et respect. Il ne devrait pas y avoir de pain ou de l'eau dans les bacs pour cette activité.  (conseils de lds.org)

 

* Puzzle pour les plus jeunes :

 


   L'image peut être divisée en quatre partie, et servir de puzzle.           cliquer ici

 

* Coloriage :

 

coloriages-sainte-cene.jpgici

Bracelets à offrir aux enfants à mettre sur le bras droit, afin que lorsqu'ils prendront la Sainte-Cène, ils puissent se souvenir de Jésus-Christ en regardant leurs poignets. ici ou ici

 

* Dans le blog  http://primairequiroule.blogspot.fr/   

* Dans le blog http://couleursprimaire3.blogspot.fr/p/3eme-dimanche-de-juin-2013.html



 


 

 

 


 


Retour à l'accueil