Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange juillet - 2ème semaine

7 Juillet 2011, 17:19pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

 

Il y a eu un petit souci informatique lors de la parution du jeu que je vous ai envoyé le 7 juillet 2011. Résultat,  le dernier article n'était pas lisible et imprimable. Je désolée toute la mémoire de ce travail s'est effacée, et je n'ai pas la possibilité de retrouver les documents. Et là comme je suis un peu découragée à l'idée de tout retraduire et redessiner sur paint, je vais vous donner le lien à cliquer sur un pdf en anglais.  

 CLIQUER ICI   VERSION PDF                http://www.sugardoodle.net/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=7847&Itemid=200094

 

Je vous explique ce qu'était donc ce jeu. Un petite fille veut aller au temple, mais doit passer par un terrain peuplé de dangers et tentations. Alors pour l'aider elle  demande aux enfants de la primaire de trouver les actions qui ont un rapport avec les principes de l'évangile et les commandements, et qui lui permettront d'arriver à bon port, en bonne santé physique et spirituelle.

 

Vous avez des cercles dans la deuxième feuille avec des choix à faire. Ils sont dessinés donc vous retrouverez facilement ce qu'ils signifient. Certains représentent des bons choix, d'autres des mauvais choix. Les enfants doivent l'aider en choisissant pour elle. Vous pouvez le faire en lançant un dé par exemple, ou en étoffant les difficultés avec des écritures que vous aurez sélectionné au préalable. Coller les ronds dans les cercles vides de la première page, lorsque les enfants ont trouvé.

 

Les enfants peuvent aussi créer leurs propres cercles avec leurs idées personnelles, au crayon. 

 

Il suffit de coller les cercles au bon endroit. Le terrain des tentations comprend  pour celles et ceux qui ne lisent pas l'anglais : (je ne suis pas une professionnelle de l'anglais, alors j'espère ne pas me tromper) 


                     entertainment edge : c'est une zone de divertissements.

                     sand of sins : terre des péchés

     shop till u drop : des magasins comme s'ils en pleuvaient

     forest of fame : la forêt de la gloire

                     mischief montain : les montagnes du mal

                     lake of laziness   : lac de la paresse

                     candy canyon      : le canyon des confiseries

 

Un petit conseil, peut être vous pourriez imprimer une feuille, blanchir les textes en anglais et réécrire dessus à la main et photocopier pour les enfants votre création.

 

Dans certains cercles où il n'y a pas de dessins mais juste des textes alors voici la traduction 

 

family home evening : la soirée familiale

faith in god : la foi en Dieu

holy gost  : le Saint-Esprit

sorry : désolé

I hate you : je te déteste

sunday workship church : traduis à ma façon respect du jour de sabbat

bad music : mauvaise musique

general et stake conference : conférence de pieu et générale

I love to see the temple : j'aime voir le temple

 

La petite fille dit dans sa bulle : "s'il vous plait aidez moi à aller au temple".

 

Bon je crois qu'il ne manque rien, vous aurez juste un peu plus de travail à faire, si vous tenez à utiliser cette idée. J'en suis désolée.

 

Je vous embrasse au nom de toute la présidence de primaire de pieu

 

Ghislaine

1ère conseillère 




 

 

 




Commenter cet article