Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange juillet 2012-1ère semaine

29 Juin 2012, 18:01pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Le jeûne et la prière

peuvent renforcer mon témoignage.

 

CONSEIL : lorsque vous parlez du jêune, rappelez vous que les jeunes enfants n'ont pas beosin de jeûner.

   

Aides supplémentaires à votre période d'échange

 

alma le jeuneSans titre-copie-24

      réf : sugardoodle

Quelques aides visuelles et activités à imprimer en cliquant sur ce lien ICI, ou bien   ICI

 

- Si vous désirez utiliser le discours indiquez dans votre livret " la loi du jeûne" de Joseph B Wirthlin Liahona juillet 2001, en voici le texte ICI

 

- une soeur propose cette idée : elle va raconter l'histoire du chariot rouge que Joseph B Wirthlin utilise dans son discours. Elle va apporter un chariot rouge. Des boites d'aliments et une couverture. Elle va utiliser aussi les questions proposées dans  votre livret 

 http://www.lds.org/bc/content/shared/content/french/pdf/language-materials/08710_fra.pdf?lang=fra   

 "qu'est-ce que le jeune, pourquoi doit-on jeûner, "quand doit-on jeûner",  ainsi que quelques citations, images et écritures en relation avec l'histoire d'Alma le jeune et des frères de Mosiah. Le but est d'aider les enfants à comprendre le lien qui existe entre la prière et le jeûne. Elle aura collé sur les objets ces questions et citations.  Les enfants vont choisir un élément à la fois, tous en discuteront, puis le placeront dans le chariot. (fabriquer un chariot prend du temps, mais cela pourrait être amusant surtout si vous le faites en famille. Je prendrais, si je devais en fabriquer un, une cagette de légumes que je peindrais en rouge, et je découperais des roues dans du carton fort)


  un petit plus : les vacances arrivent si vite, et vous aurez besoin de beaucoup d'idées pour occuper vos enfants. Alors voici quelques idées. Je n'ai pas le temps de traduire tous les textes en français, mais comme vous connaissez les histoires cela sera plus facile. Il s'agit de :

- Un livret sur ALMA LE JEUNE ici

 

- Un livret sur ALMA ET LES ZORAMITES ici

 

Tout ceci vient du site http://www.ldsfamilyfun.com 

 

Bonne fin de semaine !

 

 

Un petit commentaire, une anecdote à raconter, un témoignage à partager, n'hésitez pas ...  je me sens un peu seule parfois côté administrateur.... merci.

 

Commenter cet article