Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange janvier 2012- 3 ème semaine

3 Janvier 2012, 17:34pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

 Dans la vie prémortelle, j’ai choisi de suivre le plan de Dieu.

 

 

Idées que vous pourriez utiliser en plus de celles contenues dans les instructions officielles pour périodes d'échange.

 

 

- dans le liahona de JANVIER 2005, vous trouverez une période d'échange sur le même thème, ainsi que des aides visuelles. Voici le lien :

    http://res.ldschurch.ch/magazines/liahona/fr/2005/liahona_2005-01.pdf

 

La création par Lisa Phipps  Pour les plus jeunes enfants, à présenter avec des images, des coloriages, sous forme de poésie, ou en leur donnant l'occasion de représenter la création.


Le premier jour Dieu a dit, "Que la lumière soit», et Dieu sépara la journée et la nuit. Le deuxième jour, Dieu créa le ciel. Il l'a peint bleu avec des nuages ​​flottants . Le troisième jour, Dieu fit la terre et des mers. Il a ajouté l'herbe verte, des fleurs brillantes, et des arbres. Le quatrième jour, Dieu créa les étoiles scintillantes  Il a fait la lune que la terre soit éclairée la nuit. Le cinquième jour, Dieu créa les hiboux, les canards et alouettes. Il a rempli la mer avec les baleines, les dauphins , et les requins. Le sixième jour, Dieu créa les créatures sur la terre comme le cerf, des grenouilles, des chiens, des zèbres, femme et homme. Le septième jour, Dieu a dit que tout était beau. Il sourit joyeusement et a pris un repos.(voir Genèse 1à3)

 

-  Création par Elsie Palmer 

  Dieu a fait le monde si merveilleux avec des pics de montagne pour la randonnée, et les collines et les vallons et les sentiers rocailleux où je peux monter mon vélo. Dieu créa le monde si merveilleux, La plage, la mer déchaînée, Le ruisseau tranquille où je peux rêver .  Dieu créa le monde si merveilleux- Il a fait le soleil, chaleureux et lumineux qui éclaire le jour pendant que je joue, Il a fait la Lune pour qu'elle me protège pendant la nuit, lorsque je dors. Dieu créa le monde si merveilleux- Les  arbres avec de l'herbe en dessous, le maïs et le blé que je peux manger, pour aider mon corps à grandir. Dieu créa le monde si merveilleux- Les oiseaux aux ailes de plumes. Il m'a donné des chiens et des grenouilles sautantes.  Dieu créa le monde si merveilleux Puis à la fin, vous voyez, avant de se reposer, il a gardé le meilleur pour la fin, il m'a crée!

 

Montrez aux enfants une image d'une maison. Expliquez que les constructeurs ont besoin d'avoir un plan de maison avant qu'ils puissent construire une maison. Demandez: «Pourquoi est-il important de faire et de suivre les plans?" Hold up des Écritures, et dire aux enfants que nous pouvons trouver le plan de notre Père céleste pour nous dans les Écritures.Écrire au tableau: «Père céleste a un plan pour moi." Lire la phrase ensemble.

 

Encourager la compréhension (chants): Écrivez les questions suivantes au tableau et en images pour ceux qui ne savent pas lire.

- Qui suis-je?

- D'où suis-je venu?

- Pourquoi suis-je ici?

- Où irais-je après ma mort?

 

Donnez à chaque enfant un morceau de papier avec l'un des mots suivants écrit: qui, où, pourquoi . Lire la première question sur le conseil ensemble, et demander à tous les enfants qui ont eu le mot "qui"  de se lever. Chantez, "Je suis un enfant de Dieu» (CS, 2-3) et demandez aux enfants qui sont debout comment ils répondraient à la question. Répéter l'opération avec chaque question, en utilisant les chansons suivantes:

qui - "je suis enfant de Dieu,  livre de chant de la primaire, p2

où - "j'habitais dans les cieux, ami avril 1999", ou "Je sais que mon Dieu vit", livre de chant de la primaire, p 8

pourquoi - "Ensemble à tout jamais", livre de chant de la primaire

Où irais-je - "Je veux suivre le plan de Dieu", livre de chant de la primaire, p86 ou p 57 "par un beau printemps doré"

- images du plan de salut :  http://ldslessonideas.files.wordpress.com/2011/04/friendlp-nfo-o-2456.jpg

 

- Iduméa, période d'échange,  Juin 2003,

 http://www.idumea.org/Magazines/2003/Liahona_2003_06.pdf

 

 

 

 

 

Bonne présentation.

 



 


 



 


Commenter cet article