La période d'échange proposée dans votre fascicule est assez complète, mais si vous le désirez voici quelques idées supplémentaires :

 

 

 

cube-corps-et-activites.jpg    lien

 

Idées de http://littleldsideas.blogspot.fr/ pour aller avec le cube ci-dessus : Sur le tableau dessiner une grande silhouette d'un corps, ou bien trouver une image d'un garçon ou d'une fille assez visible de loin sur lesquels vous aurez oublié de mettre les yeux, les mains, la bouche etc, juste une silhouette. Demander aux enfants de se passer le dé en chantant (à votre convenance le choix du chant) quand la musique s'arrête l'enfant qui a le cube dans la main doit dire sur quelle face il est tombé, et répondre à la question "Comment notre Père céleste veut-il que j'utilise ou prenne soin de... " Après en avoir discuter l'enfant choisi ira coller la partie du corps en question. Continuer ainsi de suite.

 

Pour les plus petits : si vous possédez le jeu "Monsieur Patate" utilisez-le.

 

* Si vous racontez l'histoire de Joseph Smith et de sa vision de Dieu et de Jésus voici quelques idées supplémentaires : 

Chaque enfant pourrait repartir avec ceci : Vous aurez besoin d'une paille par enfant, d'un vert en plastique à jeter, d'une feuille où il est écrit "Père céleste a un corps", une copie des fichiers que je joins, de crayons de couleurs, ciseaux et ruban adhésif. Au préalable vous aurez découpé chaque image, que les enfants vont colorier pendant la leçon. Utiliser une pointe pour percer un trou au fon du verre. Voici ce que cela va donner, même si l'image n'est pas nette, vous en avez ainsi une idée.

 

 

activite-js.jpg    EN NOIR ET BLANC LIEN   EN COULEUR LIEN

 

* Pour aider les enfants à dessiner des visages : il y a une image  fille et

 garçon.

 

visage-comme-dieu.jpg    lien   et   lien

 

* Puzzle : j'ai un corps comme Dieu et Jésus :  lien

 

* Idées de "couleursprimaire" lien


* Idées de "une primaire qui roule" lien   

   lien

 


 




Retour à l'accueil