* Idées de Sophia :

Demander aux enfants de la primaire de lever leurs mains s'ils aiment lire de bons livres. Les livres nous racontent des histoires, nous apportent le rêve et la culture. Quand ils sont palpitants nous avons peut être toujours envie de connaître rapidement la fin et puis lorsqu'ils sont terminés, nous aimerions bien inventer une suite. La vie de Jésus est ainsi, très palpitante en aventures et tellement riche en enseignements. Il y a des chapîtres de sa vie qui restent en mémoire, et qui nous font nous poser des questions, comme par exemple : A t il été résuscité et qu'y a t il après cela ? Ou bien Jésus-Christ reviendra t il un jour sur terre ?  Comment cela sera-t-il ? Les écritures contiennent les réponses à toutes ces questions et laissent aussi une place à notre imagination et besoin d'en savoir davantage. Vous trouverez dans votre fascicule toute une série d'écritures que vous pouvez lire ensemble. 

 

 

 

   Que chaque enfant dessine une image de la vie de Jésus sur le côté gauche du clipart, et sur l'autre page la suite qu'il pourrait imaginer.   lien

* Pour information je vous encourage à lire la leçon n° 46 de Primaire 7. ATTENTION CE SUJET DOIT ETRE ENSEIGNE D'UNE MANIERE FORT POSITIVE AFIN DE NE FAIRE PEUR A PERSONNE.    lien

Imaginez ce que nous ressentiriez si vous appreniez que quelqu'un que vous aimez beaucoup et que vous n'avez pas vu depuis longtemps allait bientôt vous rendre visite. Quels sentiments ressentiriez-vous, quels préparatifs feriez vous pour l'accueillir comme il se doit etc... Aider les enfants à penser à quelqu'un qu'ils aiment et qui vit loin de chez eux, ou a quelqu'un en mission, discutez de leurs sentiments, et du bonheur qu'ils auront à les retrouver.  Laisser les enfants parler de leurs préparatifs pour les accueillir, nettoyage de la maison, cuisine, décorations, etc.

Montrer une image représentant la résurrection du Christ.

Expliquer que lorsque Jésus reviendra parmi son peuple, chacun saura qu'Il est le Christ et l'adorera.
- aimeriez vous être présent lorsqu'Il reviendra ?  Pourquoi ?
Discuter avec les enfants du moment merveilleux que cela sera d'avoir Jésus à nouveau sur la terre. Les gens seront capables de le voir, de marcher et de discuter avec Lui, et Il pourra les entourer de Son Amour. Insister sur le fait que lorsque Jésus reviendra tous seront ses amis. Il n'y aura plus le mal sur la terre. Nous n'aurons plus besoin de fermer à clef nos portes afin d'assurer notre sécurité. Il n'y aura plus de maladies et tous les animaux seront amis entre eux et avec nous.
* Chanter tous ensemble "Quand Jésus reviendra" p46 lien  Demander aux enfants d'écouter les mots de ce chant et de vous dire ce qu'il suggère.
Si le Seigneur tapait à ma porte, que voudrais-je ?
- avoir un meilleur vocabulaire, ne plus utiliser de mots grossiers,
- cacher les  jeux vidéos violents
- lui montrer que j'écoute de la bonne musique
- qu'ils voient mes vêtements pudiques, 
- lui faire connaître mes bons amis,
- lui montrer combien je parle bien aux membres de ma famille.

* Images pour enseigner ce sujet :

 

2eme-venue-petite.jpg  lien

 

 

* Coloriage :

 

Sans-titre-copie-8.jpg  lien

 

* Voir le fascicule de  périodes d'échange proposé en décembre 2010  

Décembre : Les Écritures donnent des enseignements sur la naissance et la seconde venue du Sauveur

Programme des périodes d’échange pour l’année 2011 : Je sais que les Écritures sont vraies, (2010), 24–25

lamp, droplet     lien

 


* Liahona du mois de décembre 2013 : période d'échange proposée "Je sais que Jésus reviendra"        lien

 

* Idées de http://couleursprimaire.blogspot.fr/   

Objectif : Aider les enfants à comprendre ce que ce sera lorsque Jésus reviendra sur terre et que la paix régnera pendant 1000 ans.

Préparation : Imprimez sur papier couleur ou coloriez les images avec les agneaux (papier blanc) et les lions (papier orange ou marron). Avant de plastifier, écrivez les lettres de A à P au dos de chaque agneau ou lion. Vous positionnerez les images face cachée sur le tableau de manière à ne voir que les formes et les lettres inscrites au dos, les agneaux à gauche et les lions à droite répartis de façon aléatoire (dans le désordre)...         LIRE LA SUITE SUR  LE LIEN SUIVANT ET  ICI

 


 

 

Retour à l'accueil