* Idées supplémentaires :

 

Apporter un sachet rempli de petits morceaux de pain, une bouteille d'eau contenant très peu d'eau, la couverture d'un vieux Liahona. Au tableau écrivez les trois mots suivants : famine, apostasie, sècheresse. Invitez trois enfants à venir devant et à choisir un objet chacun à l'intérieur du sachet qui a son avis représente bien un de ces trois mots. Les laisser expliquer aux autres enfants la raison de leurs choix. Quel rapport ces trois mots ont ils les uns avec les autres ?  Lire Amos 8 : 11-12 Commenter avec les enfants la signification de cette écriture. (une idée de  http://sofiasprimaryideas.blogspot.fr/2013/03/april-2013-lds-primary-sharing-time.html)

 

* Afin d'expliquer l'Apostasie, bander les yeux d'un volontaire, s'assurer qu'il ne voit rien au travers de son bandeau. Demander au reste de la classe ce qu'ils ressentiraient s'ils devaient rester les yeux bandés pendant toute une journée, ... toute une vie ? En discuter suffisamment longtemps pour que celui qui a les yeux bandés puisse vous dire lorsque vous lui aurez retirer son bandeau, ce que cela fait de ne pas voir la lumière du soleil ?

Que diriez vous si la terre était recouverte de ténèbres pendant très longtemps ?  Est-ce que cela signifie que le soleil a disparu ? Expliquer que lorsque la prêtrise a disparue de la terre, l'église primitive a été plongée dans les ténèbres, et parler de l'apostasie.

 

* Voir deux autres blogs français

 

- couleurs primaires : période d'échange du 1e et 4ème dimanche    ici 

- une primaire qui roule :   ici

Retour à l'accueil