Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange avril 2012 - 4eme semaine

16 Avril 2012, 11:15am

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

Je ressens l’amour du Sauveur lorsque j’essaie de ressembler à Jésus-Christ.

 

Semaine 4 – avril 2012

Voici quelques idées supplémentaires qui je pense pourraient vous aider compléter celles contenue dans le programme des périodes d’échange. Bonne semaine.

 

 

* Vous pourriez chanter seule ou avec les enfants le chant p 42-43 du livre de chant de la primaire « Je ressens son amour ». PDF  ci-joint ICI

 

Si vous le chantez devant de jeunes enfants vous pourriez  utiliser des gestes, qui expliqueront vos paroles chantées.

 

* Prendre une boite moyenne style boite à chaussure assez grande pour pouvoir faire un trou sur le couvercle qui pourrait laisser passer  une main d’enfant et l’objet contenu dans la boite.

 

L’idée est de remplir la boite d’objets ou d’images que l’enfant ne peut pas voir parce qu’elle est fermée avec un couvercle. Les objets représentent des choses  ou des personnes différentes que Dieu nous donne pour nous montrer son amour.  Par exemple un petit animal en peluche, des images de fleurs, des oiseaux, une petite pomme, des écritures,  un soleil, des parents, etc… Un rayon de soleil par exemple  tire un objet, et vous en parlez tous ensemble.

 

Exemple d’images en PDF ci-joint.       ICI  En noir et blanc

                   ICI  En couleur

 

http://perglersprimaryplace.blogspot.fr/2011/02/valentines-day-sharing-time.html (une idée de jeu sympathique. Pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais, vous pouvez utiliser un traducteur sur internet qui vous donnera les grandes lignes de l’activité.)

 

* Une autre  idée qui vient de http://sofiasprimaryideas.blogspot.fr/2012/04/april-2012-lds-primary-sharing-time.html

Apporter des couvertures.

Discuter : à quoi sert une couverture ?  Comment vous sentez-vous lorsque vous être blottis au creux d’une bonne couverture ?

 

Diviser les enfants en groupe, et leur donner les couvertures. Le pianiste se met au piano, ou bien si vous n’avez pas de pianiste dans votre unité, mettre un CD de musique ou bien chantez.  La musique doit être très douce. L’idée est que les enfants se sentent entourés de l’amour de Jésus, bien serré les uns contre les autres dans le confort de la couverture.  Au bout d’un moment leur donner l’occasion de témoigner d’un moment de leur vie, d’une occasion qu’ils ont eu de ressentir l’amour de Jésus-Christ 

Témoigner qu’il n’existe rien d’aussi confortable et de réconfortant qu’une bonne couverture moelleuse, Juste comme il n’y a rien de comparable à  l’Amour que Jésus-Christ notre Sauveur a pour nous.

.

Leur rappeler l’histoire de l’Arbre de vie et lire ensemble 1Néphi 11 : 21-23.

 

* Conclusion :  Distribuer des cœurs découpés, avec des images de Jésus à coller sur une face, et sur l’autre face, laisser l’enfant dessiner un sentiment d’amour, ou une raison qu’il a d’être reconnaissant, ensuite aller avec eux, offrir ses cœurs à des personnes choisies dans la paroisse, la branche, des missionnaires, ou toute personne qui aura besoin de se savoir aimée. Un bon moyen de mettre en application la période d’échange.  En faisant cette activité, mettre de la musique inspirante en fond, ainsi les enfants pourront se sentir en paix. Vous pourriez offrir aux enfants des biscuits en forme de coeur, une manifestation de votre amour...

 

ici  PDF de ces quelques idées.

Commenter cet article