joseph-f-smith.jpg   lien

 

en accord avec le fascicule une histoire trouvée dans "primaire qui roule"  (http://primairequiroule.blogspot.fr/2014/07/aout-la-soiree-familiale-fortifie-ma.html)

 

« En 1915, Joseph F. SMITH a demandé aux membres de l'Eglise de tenir la soirée familiale. Mon père a dit que nous le ferions, que nous chaufferions le salon, où se trouvait le piano à queue de maman, et que nous ferions ce que le Président de l'Eglise avait demandé.

Nous, les enfants, nous étions de piètres artistes. Nous pouvions faire toutes sortes de choses ensemble pendant que nous jouions, mais demander à l’un d’entre nous d’essayer de chanter en solo devant les autres, c’était comme demander à la crème glacée de rester dure sur le poêle de la cuisine. Au début, nous nous mettions à rire et nous faisions des réflexions spirituelles sur les performances des autres. Mais nos parents ont persévéré. Nous avons chanté ensemble. Nous avons prié ensemble. Nous avons écouté en silence pendant que maman lisait des histoires de la Bible et du Livre de Mormon.

Papa nous racontait des histoires dont il se souvenait. « Ces petites réunions simples, tenues dans le salon de notre maison, ont donné quelque chose d’indescriptible et de merveilleux. Notre amour pour nos parents s’est renforcé. Notre amour entre frères et sœurs a grandi. Notre amour pour le Seigneur s’est accru. Nous avons appris à apprécier la bonté toute simple. Ces choses merveilleuses se sont produites parce que nos parents avaient suivi la recommandation du président de l’Église» (« Some Lessons I Learned as a Boy », Ensign, mai 1993, p. 54). Liahona, mars 2003.

 

* Discuter avec les enfants du fait que la soirée familiale fortifie la famille et permet de resserrer les liens d'amour. Demander aux enfants de parler de leurs soirées familiales, leurs jeux etc... Ou bien de ce qu'ils aimeraient faire durant celles-ci.

 

la soirée familiale : Enseigner une mini leçon avec l'aide des enfants (peut être sur la lecture des écriture ou la prière) Faites quelque chose de court, de captivant. Donner le sujet à chaque enfant, comme cela s'il veut la refaire chez lui, il pourra. Lorsque vous leur donnerez le texte de la leçon à reproduire, donnez leur aussi les aides visuelles ou autres.  

 

Une famille heureuse qui utilise les bon outils : ici et ici

 

  foyer heureux outils

 


* Coloriage :

coloriage.jpg soirée familiale

 

D&A 88 :119, et son puzzle. Une idée de hatchpach.com

puzzle.jpgUne maison d'ordre

 



Retour à l'accueil