Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PRIMAIRE  DU PIEU DE  TOULOUSE

Période d'échange septembre 2011- 2ème semaine

8 Septembre 2011, 15:56pm

Publié par La primaire, Pieu de Toulouse.

L'oeuvre missionnaire est une bénédiction pour tout le monde.  Cette semaine je vais m'adresser aux plus jeunes enfants de notre primaire, voici quelques unes de mes idées et des idées que j'ai glanées par ci par là : 

 

Introduction : (inspirée du site "Little lds ideas)

 

Pour commencer apporter devant les enfants une grande assiette pleine de cookies. 

Je vais jouer la comédie devant eux. (cela doit prendre une minute pas plus)  Mmm... que ces biscuits sont délicieux, et tout en disant cela je vais manger un cookie et faire comme si les enfants n'étaient pas devant moi.

 

Ensuite je vais m'apercevoir de leur présence et là tout en mangeant un deuxième biscuit, je vais leur dire : "oh vous n'en voudriez pas n'est-ce pas ?  Je vais continuer à les manger. Les enfants seront probablement un peu déçus et feront alors des réflexions. Tout en arrêtant de manger je vais leur demander ceci : Aimeriez vous que je partage mes friandises avec vous ?

 

- si vous possédiez  quelque chose de vraiment merveilleux ne serait-ce pas extraordinaire de le partager avec d'autres personnes ? Tout le monde dans cette classe a quelque chose de merveilleux. Voulez vous savoir ce que c'est ? Et bien c'est :

 L'EVANGILE !  

 Nous sommes bénis d'avoir l'évangile dans nos vies, et nous devrions vouloir le partager avec d'autres personnes, mais comment pouvons nous le faire ?

 Par le travail missionnaire

 

A ce moment là : je vous laisse décider de ce que vous allez faire. Soit vous suivez les idées excellentes du manuel "je sais que les Ecritures sont vraies". Comme je vais m'adresser à des très jeunes enfants? j'ai décidé ceci :

 

j'ai eu la chance de servir une mission à plein temps à Tahiti. Alors je vais leur montrer ma plaque missionnaire, et leur témoigner des bénédictions que j'ai reçues tout en leur demandant de dessiner sur des feuilles de papier Jésus, le baptême etc... Ensuite nous offrirons ces dessins aux missionnaires à plein temps afin qu'ils les remettent à des familles qu'ils enseignent et qui ont elles-mêmes des jeunes enfants. Ainsi les enfants de 4 à 6 ans de la primaire pourront de cette façon partager l'évangile tellement précieux avec d'autres.

 

Racontez nous vos périodes d'échange et comment les enfants réagissent à vos leçons, partagez vos expériences avec nous, nous serons ravies de les inclure dans ce blog. Merci.


 


Commenter cet article