* Périodes d'échange parues sur Une primairequi roule"  ici   et sur "Couleurs primaire" ici

 

* Utiliser le titre de la leçon pour commencer par un jeu : les enfants aiment beaucoup jouer au pendu, là bien évidemment il n'est pas question de dessiner un pendu, mais de trouver des lettres manquantes dans votre titre.  Préparer à l'avance des images représentant des genoux, oreilles, etc... (voir votre roue) Chaque fois qu'une lettre ou un mot est trouvé, un jeune enfant pourrait venir coller une des images au tableau (idée de hatchpatch.com) ou bien dessiner une partie du corps.

 

Cette période d'échante est parfaite pour permettre aux plus petits de s'exprimer par le mime, voir votre fascicule.

 

* Aide visuelles proposée dans votre fascicule, en couleur ou en noir et

blanc :

 

 Sans-titre-copie-13.jpgici

 

* Pour les plus grands : Ecrire au tableau par exemple des phrases telles que : (idée de Amie Jensen)

Quis suis-je ?" Pourquoi suis-je ici ? Discuter entre vous afin de trouver des réponses à ses questions. Guidez-les dans les réponses (nous sommes des enfants de Dieu, nous sommes là pour obtenir un corps et apprendre à vivre par la foi, pour apprendre à obéir aux enseignements de Notre Père céleste en utilisant notre corps.  

 

Retour à l'accueil