* Coloriage :

 

coloriage-esprit.jpgICI

 

* Après avoir expliqué que le Saint-Esprit nous parle en utilisant une petite voix, vous pourriez jouer à Jacques à dit : la personne qui dirigera l'activité parlera d'une voix douce en donnant ses directives, ou bien utilisera une voix forte. Si elle utilise la voix forte, alors ce n'est pas la voix du Saint-Esprit et les enfants ne doivent pas bouger.

 

* Vous seriez peut être tenté d'expliquer que le Saint-Esprit est un personnage qui n'a pas de corps comme le nôtre en utilisant un dessin en pointillé. Les enfants de cet âge ne comprennent pas les dessins abstraits. Il suffit de répéter que le Saint-Esprit est un personnage d'Esprit. 

 

* Utiliser une couverture toute douce pour expliquer que le Saint-Esprit nous protège, nous console est tout doux et confortable comme une couverture et illustrer avec cette image à colorier :

COLORIAGE-ESPRIT-SAINT.jpglien

 

* Jeu avec un dé pour trouver en quoi le Saint-Esprit peut nous aider : 

Par exemple chaque fois que le dé se trouve sur une face une fois lancé, l'enfant pourra dire comment le Saint-Esprit l'a aidé, ou bien vous pourriez jouer quelques sceynètes, ou faire des mimes.

 

 

DE-SUR--ESPRIT-SAINT.jpg  lien  (coloriez le pour le rendre un peu plus attrayant) il peut servir comme lorsque vous lancez une balle, l'enfant peut mimer l'action, ou vous pouvez le faire avec lui, etc.)

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil