* 1 ère retransmission de la Conférence Générale des femmes, jeunes filles et petites filles réunies ensemble pour la première fois, et qui a eu lieu le 29 mars 2014.

 

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la regarder, alors n'hésitez pas à le faire. J'ai pleuré en écoutant la musique, pleuré en entendant les dirigeants nous parler, et pleuré encore de reconnaissance pour mon statut de femme. J'ai repensé à mes enfants lorsque je les préparais à leurs baptêmes, au jour où ils sont allés pour la première fois dans un temple accomplir des ordonnances pour les morts, à la première fois où j'ai conduit ma fille au temple pour qu'elle reçoive ses dotations alors qu'elle devenait missionnaire, à toutes les merveilleuses occasions qu'il me  reste encore à partager avec eux.  J'éprouve une profonde reconnaissance pour tout cela. Cette conférence a renforcé mon témoignage de la véracité de l'Evangile. 

  LIEN (en français)


Et aussi sur youtube en anglais.

 

* Une idée de Julie RASMUSSEN, des découpages de silhouettes à habiller en fonction de l'orateur. Les enfants devront être attentifs à l'apparence des orateurs et à leurs noms. Donnez leur  les personnages, vêtements à découper quelques jours avant de préférence, afin de classer les couleurs, les coiffures etc.

PERSON.jpg   lien

 

* Un jeu de mémoire (memory) avec les visages des apôtres et dirigeants et certains de leurs goûts et passions.

   lien

 

* Un dossier conférence générale : http://www.allisonkimball.com/my_weblog/2013/09/conference-is-awesome-chart.html

«C'est lorsque les enfants sont jeunes que les parents doivent faire preuve d'innovation pour les aider à développer de bonnes habitudes en matière de participation à la conférence. Comme nos enfants ont l'occasion d'observer et d'apprendre le rôle de ces témoins spéciaux, ils recevront une confirmation spirituelle de la vocation sacrée de leurs dirigeants de l'Église, et ils se sentent un amour et un intérêt plus profond  pour ces dirigeants et leur message ". (Neil L. Andersen de la présidence des soixante-dix, «Enseigner à nos enfants à aimer les prophètes»,  Ensign , juillet 1996, 47.)

Une idée originale et très créative, qu'il faut préparer à l'avance. A vous de l'adapter aux besoins de votre famille. Le matériel est pour un grand panneau, mais vous pouvez imprimer le tout pour un dossier format chemise cartonnée.

 

Akimball_conference1

 

Akimball_conferenc6a

* Les stickers à imprimer :  lien

 

* Pour en faire un dossier : Il est utilisable pour toutes les langues, puisque c'est juste un fichier d'images. lien


* Vous pouvez ranger vous-mêmes les images par catégories, aidez vous du site référencé plus haut : lien

 

* Un livret d'activités :

conf-generale.jpg   lien

 

* Autre livrets sur ce blog : je vous encourage à rechercher dans la rubrique "Conférence Générale", les livrets déjà parus pour les  années précédentes.

Retour à l'accueil