Susciter chez tous les enfants le désir d’être

de bons amis.

 

 

amis.jpg

Idées supplémentaires :

 

*  Plusieurs chants vont avec cette leçon : cliquer sur les titres pour les ouvrir

Jésus est notre ami

Soyons gentils

C'est amusant

Donnes dis le ruisseau

Aimez chacun

Mes petites mains

 

*  préparer à l'avance des enveloppes dans lesquelles vous aurez mis un coeur avec un lacet à passer autour du cou, en forme de collier. Sur ce coeur vous pourriez écrire le prénom de l'enfant et un mot gentil de votre part, pour qu'il sache que vous êtes son ami (e).

 

*  Jeu de cartes  :

Voir le PDF ci-joint. Il suffit de  poser les cartes  à l'envers sur une table, et de retourner deux d'entre elles,  afin de trouver sa semblable, ainsi de suite jusqu'à épuisement des paires. Une sorte de "jeu de mémoire ou memory". Plastifier les cartes c'est mieux, ou bien collez-les sur un carton épais. 

 

ICI 

 

Le PDF comprend en plus du jeu, une série  de cartes sans légende au cas où vous aimeriez créer vos propres mots. 

*  un puzzle : chaque image comprend une façon de démontrer son amitié, en prenant soin des autres. Il est en deux parties : la 1ère en noir et blanc qui est le tapis du puzzle, et l'autre en couleur qui sont les images à poser sur celles en noir et blanc. Selon les âges de vos élèves.

Sans-titre-copie-31.jpgCLIQUER ICI   

http://www.sugardoodle.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=845&Itemid=5

 

*  préparer à la maison des biscuits, les enfants pourraient les décorer, ou colorier une carte, et offrir les biscuits et la carte aux missionnaires, personnes âgées.... de la paroisse. 

 

*  téléphoner à l'avance aux parents, et leur proposer d'apporter une petite portion de céréales, M&Ms, chocolat etc... chaque enfant met ces aliments ensemble dans un grand bol et partage avec les autres en signe d'amitié (attention aux allergies).

 

*  une activité et un résumé à la fois. Les enfants peuvent découper et coller les images. 

 

Sans-titre.png  lien

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil