Enseigner aux enfants que l’humilité et la foi en Jésus-Christ peuvent nous donner la force d’affronter l’adversité.

 

 

* Carte jeu :

https://drive.google.com/file/d/0ByKYkAWDBX6wU2Y2dlRWRE96S2M/view?pref=2&pli=1

 

Primaire 4 - Leçon 13 - Le peuple du roi Limhi et le peuple d’Alma.

- Ecrire au tableau ou en banderole le mot " Zarahemla". Choisissez deux enfants et demandez leur de jouer le rôle de soldats lamanites. Faites - les asseoir à une table à l'autre bout de la pièce avec la tête baissée comme si elles étaient en train de dormir. Disposez les autres élèves à deux équipes. Chaque équipe s'installe de part et d'autre des soldats. Dites aux équipes qu'ils doivent essayer d'échapper à Zarahemla. Poser au premier enfant de chaque équipe des question prises dans la leçon. Si la réponse est bonne il peut aller se tenir près de la banderole "Zarahemla". Si non un soldat lamanite l'emmène près de lui. L'équipe gagnante est celle qui garde le plus de participants dans son équipe. (Idée tirée Enseigner la lecture de l' Écriture, publié en 1984 PAR LE Église de Jésus - Christ des Saints des derniers jours).

 

Vous pouvez discuter de l'expérience du prophète Joseph Smith dans la prison de Liberty (D&A 121) lorsqu'il a du faire face  à l' adversité ou vous pouvez discuter de ce que signifie «porter les fardeaux les uns, ... pleurer avec ceux qui pleurent, ... consoler ceux qui avoir besoin de confort, et d'être les témoins de Dieu en tout temps et en toutes choses, et dans tous les lieux »(Mosiah 18:8-9)

 

* Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=1q11Dioz9gU&index=16&list=PLB521557F988DB272&nohtml5=False

- Au cas où vous ressentez que vos élèves sont un peu perdus siituez l'histoire : Demandez à un enfant de lire Mosiah 12:2,4-5. Passez en revue les prophéties d'Abinadi concerant les Néphites. Ces prophéties ont été littéralement accomplies même si les Néphites ont été divisés en deux groupes distincts. Placez chaque ville sur le tableau noir comme ceci. Je vous laisse dessiner vos propres bâtiments. Le but de ces explications est de clarifier des éléments complexes de cette partie de l'histoire du Livre de Mormon.

 

 

Primaire 4 - Leçon 13 - Le peuple du roi Limhi et le peuple d’Alma.

L'un des groupes était le peuple du roi Limhi, et l'autre groupe celui du peuple d'Alma à Hélam. Pendant que vous parlez de chaque groupe tracez des lignes sur votre tableau montrant où les gens se sont échappés .

 

Primaire 4 - Leçon 13 - Le peuple du roi Limhi et le peuple d’Alma.
Retour à l'accueil