Cette idée de période d'échange provient de
 http://basicprimarymusic.blogspot.fr/2010/07/come-follow-me.html


A VOUS DE LA MODELER :) SELON LE NOMBRE DE VOS ELEVES OU DE LA TRANSFORMER EN JEU D'EQUIPES.

 


Préparation : 

Apporter de la pâte à modeler et de quoi protéger une table (toile cirée, journal). 
Préparer des bandelettes de papier avec les inscriptions :
-écritures
- prière
- amour
- assiette
- stylo
- téléphone
- jouet
- cookie
- lit
- empreinte de pas

Énoncer le point de doctrine


Reprendre l'idée du fascicule


Favoriser la compréhension 
 

 

Choisir 2 enfants calmes et les faire s'asseoir devant la table où vous aurez déposé la pâte à modeler et un récipient avec les bandelettes de papier.
Chaque enfant pioche une bandelette, la lit à voix basse. (si les enfants ne lisent pas, leur souffler à l'oreille). Leur demander de fermer les yeux et d'imaginer la pâte à modeler se transformant en l'objet noté sur la bandelette. Leur demander de se concentrer très fort, et de visualiser l'objet dans ses moindres détails. 
Quand ils ont essayé de leur mieux, leur demander d'ouvrir les yeux; la pâte à modeler est-elle devenue l'objet qu'ils ont façonné dans leur imagination?
Pourquoi ?
Raconter alors l'histoire suivante :
On raconte qu’au cours du bombardement d’une ville, pendant la Deuxième Guerre mondiale, une grande statue de Jésus-Christ fut gravement endommagée. Quand ils trouvèrent la statue parmi les décombres, les habitants de la ville furent très affectés parce qu’elle était le symbole auquel ils étaient attachés de leur foi et de la présence de Dieu dans leur vie.
Des spécialistes furent capables de réparer la majeure partie de la statue, mais ses mains avaient été tellement endommagées qu’on ne put les réparer. Des gens proposèrent qu’on engage un sculpteur pour faire de nouvelles mains, mais d’autres voulaient qu’on laisse les choses comme elles étaient pour qu’elles soient un rappel de la tragédie que fut la guerre. Finalement, la statue resta sans mains. Cependant, les habitants de la ville ajoutèrent au bas de la statue de Jésus-Christ un écriteau avec ces mots : « Vous êtes mes mains. » (Vous êtes mes mains; Dieter F. Uchtdorf; Liahona mai 2010)

Expliquer leur que même si nous réfléchissons très fort, si nous faisons tous nos efforts pour visualiser l'objet, quelque soient nos efforts de concentration, un morceau de pâte à modeler ne se transformera jamais en objet.
De la même manière, nous pouvons penser, nous concentrer sur la manière sur la manière de servir les autres à la manière de Jésus, rien ne se passera avant que nous ne nous servions de nos mains.
Favoriser la mise en pratique
Dites aux enfants que vous aller chanter le chant "Jésus Christ est mon modèle". Pendant qu'ils chantent, les enfants assis à la table vont façonner leur objet.
Quand le chant s'arrête, les enfants montrent leur objet et expliquent ce qu'ils peuvent faire avec cet objet pour suivre l'exemple de Jésus.
Si le temps le permet, faites passer 2 autres enfants.
 
 
 
* Une autre idée et ses images dans le blog "couleurs primaires"
 
 
* Une idée de Pergleyprimary place :
 
 
Période d'échange - AVRIL 2016 - 2ème semaine - Jésus-Christ est mon exemple parfait.
Période d'échange - AVRIL 2016 - 2ème semaine - Jésus-Christ est mon exemple parfait.

Imprimer deux mains assez grandes pour contenir sur un tableau CLIQUER SUR LE LIEN 

CI DESSOUS

http://www.aht.li/2869570/sans-titre.png

 

Jésus Christ a utilisé ses mains toute sa vie pour montrer comment nous devons vivre. Comment pouvons - nous utiliser nos mains  pour devenir comme ces mains parfaites de Jésus? Créer 4 groupes d'enfants si possible.  Chaque groupe recevra deux photos. Dans chaque groupe prévoir un adulte pour les aider. En étudiant les images les enfants pourront décider du "Comment Jésus à utilisé ses mains"  Ensuite en utilisant l'autre image, ils pourront dire "Comment ils utilisent leurs mains à la manière du Christ". VOIR LE TABLEAU CI DESSUS.  Ensuite chaque groupe partagera avec l'ensemble de la primaire ce qu'il a appris. 

 

Je vous laisse chercher vos propres images de la vie de Jésus.

 

Pour les plus jeunes : discutez avec eux à propos des images du Christ et de la façon dont il a utilisé ses mains en mimant par exemple.

 

* CHANTER et trouver des gestes adaptés pour mimer  avec vos mains les mots  :

 

"Mes petites mains"  https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/i-have-two-little-hands?lang=fra

 

"Jésus-Christ est mon modèle" https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/im-trying-to-be-like-jesus?lang=fra

 

Former une ronde avec les plus petits tout en chantant ces chants.

 

* Coloriages :

 

lecons primaire 2 - LA PRIMAIRE DU PIEU DE TOULOUSE       http://azcoloriage.com/coloriage/155767

 

 

 

* Coloriage : http://colors.topphotography.in/

http://www.aht.li/2737781/jesus.png

 

 

 

 

Retour à l'accueil