Aider les enfants à vouloir donner le bon exemple et avoir une influence spirituelle sur leur famille en obéissant aux commandements

de leur Père céleste.

 

 

 

bateau-1.jpg ICI  et ICI encore ICI

 

 

 

* Chanter pour les enfants : "le courage de Néphi" 

 

https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/nephis-courage?lang=eng&clang=fra

 

* Activité :

 

un pliage : Je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessous afin de regarder comment est construit ce petit bateau en papier si vous avez oublié comment faire ce genre de pliage. Voici le papier à imprimer avec le personnage de Néphi :  ici et ici

   http://oneclimbs.com/2011/05/30/constructing-nephis-ship/  

 

*  Demandez à vos enfants à faire des bateaux en papier (parler pendant ce temps du fait que  Néphi avait besoin de suivre les instructions que Dieu lui donnait ET vos élèves d'écouter vos instructions pour plier leurs papiers  etc...)Demandez-leur de fabriquer des outils en attachant bâtons ensemble, etc. Bien entendu cela va vous demander d'apporter du matériel, tissu pour faire une voile par exemple, petit bois pour les outils, cartons etc...

 

* Liahona du mois de mai 2001, discours et activité : "L'obéissance source de bénédictions" 

http://res.ldschurch.eu/magazines/liahona/fr/2001/liahona_2001-05.pdf

 

* d'autres images en couleur pour votre tableau de flanelle, ou à plastifier, issue du Liahona de février 2012 page de couverture intérieure.

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/a8f1008cd7b077414daadca1ec2974ed90102b13/nephi_couleur.pdf

 

* Vidéo :

 

 

 

* Jeu :

Dessinez deux navires sur une feuille de papier. Coupez votre feuille  en quelques morceaux. Ensuite demandez aux enfants en équipe ou pas de recoller les morceaux le plus rapidement possible. L'équipe vainqueur est la plus rapide

Le modèle ci-dessous de vos bateaux. Dessiner un autre modèle pour que les enfants viennent y coller leurs morceaux de papier découpés.

 

alt

 

* Coloriage :

https://www.lds.org/bc/content/shared/content/images/magazines/liahona/2012/02/fr12feb22-coloring-page.pdf

 

 

Retour à l'accueil