Je vous donne des idées suffisantes pour deux semaines. A vous de les mettre en ordre pour les utiliser à votre convenance.

 

 

 

* Liahona :

 

Car le Seigneur Dieu ne fera rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètesAmos 3:7 ).

 

prophete-lihona.jpg  ici    Liahona p49 mars 2012

 

- Liahona mars 2012 "Pourquoi avons-nous besoin de Prophètes?" Dieter F. Uchtdorf.  vous trouverez aussi des jeux en page 6.

- une aide dans le Liahona du mois de Février 2001 L'ami p 10 et p 11 "Le prophète parle au nom de notre Père Céleste", avec cette activité à monter.  ici  ainsi qu'une histoire dans le Liahona du mois de octobre 2003 "J'aimerais voir le prophète" L'ami p 14 ici

 

* Suivre le prophète : Comment suivre le prophète peut-il nous aider ? Elder L. Tom Perry du Collège des 12 apôtres a raconté une histoire à propos de son père qui travaillait et vivait dans la maison de Joseph F. Smith (1838-1918)

"Une nuit, le père d'Elder Perry est rentré très tard et a essayé d'ouvrir la porte de sa chambre à coucher. La porte ne s'ouvrait pas. Il a poussé et poussé, et elle ne s'ouvrait toujours pas ouvrir. Comme il n'y arrivait pas il a fini par aller dormir sur un sur un tapis qui était dans la pièce. En essayant de se coucher il s'est heurté à un homme dans le noir, et c'était le Président Smith qui était venu voir qui faisait du bruit. Il lui a montré comment ouvrir la porte en la tirant au lieu de la pousser, et comment se déplacer dans l'obscurité. Frère Perry nous enseigne comment un prophète peut nous aider. Il dit: «N'est-ce pas un prophète, celui qui nous enseigne comment ouvrir des portes que nous ne pouvons pas ouvrir seuls et nous guide vers une plus grande lumière et  vérité? Un prophète nous aide à trouver notre chemin dans l'obscurité."Ensign, nov. 1994, 18-19 .) Un bricolage suit cette histoire «Suis les prophètes» Histoire de Tube :1.  

. Découpez les deux longs rectangles, les fenêtres et les cercles à l'intérieur le plus long.   

Former deux rectangles dans des tubes par collage ou avec du ruban onglets A à onglets B.3 

Insérez le petit tube dans la plus grande, puis la tourner pour déplacer la famille d'aller entendre le prophète, à écouter, à rentrer à la maison .

Découpages de papier  ici  Aider les enfants à comprendre que les serviteurs du Seigneur enseignent toujours Son évangile. Avant la période d'échange choisissez des extraits des messages du prophète, dans le Liahona de Conférence Générale le plus récent.  Vous pourriez photocopier ces passages et leur donner. (Surtout pour les grands).

 

* Un PDF interessant : CLIQUER ICI

* Vous pourriez lire ensemble l'écriture suivante : Mosiah 8:17 ainsi que Ephésiens 6: 13-17.

 Invitez un intervenant à partager un message du prophète. Vous pourriez aussi chanter des chant sur le temple, le rétablissement, et le travail missionnaire. Discuter de la façon dont les enfants pourraient se préparer à suivre les conseils du Prophète.

 

- un jeu intitulé "Suis les prophètes"

 

jeu-copie-1.jpg   ici     règle du jeu  ici

 

 

- Coloriage :

PROPHETE COLORIAGEici 

 

* Utiliser le jeu du téléphone : réaliser un téléphone avec des verres en plastiques comme l'image vous le montre, reliés par une ficelle.

 

 

 http://lifesjourneytoperfection.blogspot.fr/

A TESTER AVANT DE DONNER VOTRE PERIODE D'ECHANGE SURTOUT.

 

Commencer en invitant deux enfants à venir devant les autres. Leur donner à tenir dans une main un des verres "téléphone". Expliquer que l'un des enfants va donner un message dans son verre, et l'autre enfant doit écouter le message. Chuchoter "Dieu parle par l'intermédiaire des prophètes" à l'oreille du premier enfant. Puis demandez lui de dire ce que vous lui avez murmuré, dans son verre. Le fils entre les deux verres doit bien être tendu. Celui qui écoute doit répéter à voix haute ce qu'il a entendu. 

 

Expliquer que notre Père céleste donne des directives aux prophètes et des informations dont nous avons besoin sur terre.

Demander aux enfants de vous dire par quels moyens le prophète nous donne des directives venant de notre Père céleste. Les réponses doivent être : les écritures, la conférence générale, le Liahona, l'Ami, etc.

 

* Jeu de mots croisés extrait du manuel "Se préparer à l'exaltation" 

crossword puzzle    mots croisés 

 

 

* JEU DU LOTO ("uneprimairequiroule" ) 

 

Règle du jeu : couper l'image du prophète et le texte qui lui correspond.
Reprendre l'idée du fascicule, mais les enfants doivent jouer au loto pour assembler le texte et l'image correspondante. Puis, quand les enfants ont retrouvé toutes les paires, on peut lire les écritures et les associer aux paires, ou alors, lire une écriture à chaque fois que les enfants ont assemblé une paire.   Ou alors utiliser le jeu en "QUI SUIS-JE?"

https://drive.google.com/file/d/0B75dnLFholaaNzItVk1RTGpCYVU/view?pli=1

 

Liste des écritures :
Enoch : Moïse 6:26
Léhi : 1Ne1:5:6
Moroni : Mormon 8:14
Alma : Mosiah 18:12-14
Abinadi : Mosiah 11:20
Noé : Gn 6: 13-14
Jonas : Jonas 1 :1
Moïse : Ex 3 :4-5
Daniel : Daniel 1:10
J. Smith : JSH 1 : 16-17
Jésus Christ : Mat. 3 :14
T. S. Monson : Ab 3:22-23

 

 

* Jeu jéopardy trouvé sur http://primairequiroule.blogspot.fr/

 Le principe consiste à trouver la question à partir de la réponse donnée. Mais dans ce jeu, il suffit de donner la réponse.
Les enfants peuvent être mis en équipes, mais il faudrait s'arranger pour qu'il n'y ait pas vraiment de grosses différences de scores à la fin du jeu, pour que les enfants ne se sentent pas en compétition."


https://drive.google.com/file/d/0B75dnLFholaaay1pY19JMXRsSjQ/view?pli=1

 

* Jeu pour trouver les noms des prophètes de cette dernière dispensation :

http://1.bp.blogspot.com/-yOQ6KrSryss/U0rY03QFv2I/AAAAAAAAA9g/14r5Dd6rzY0/s1600/jeu+proph%C3%A8tes.jpg

 

 

* Jeu suivre le prophète :
 
 
 
Période d'échange - MARS 2015 - 3ème semaine - Nous sommes en sécurité si nous suivons le prophète.

 

 

* Pour les plus petits :

 

Si vous désirez parler des prophètes anciens vous pourriez citer Noé. 

faire un jeu avec les petits : apporter un grand carton que vous aurez décoré comme s'il représentait l'arche de noé. Installer un enfant à l'intérieur qui représentera Noé. Sa mission sera de nommer les animaux qui entreront avec lui dans l'arche et les enfants appelés mimeront l'animal et se positionneront autour du carton.

 

* raconter l'histoire de noé en utilisant des idées déjà parues sur ce blog  lien   

Si vous désirez parler des prophètes anciens vous pourriez citer Noé. 

faire un jeu avec les petits : apporter un grand carton que vous aurez décoré comme s'il représentait l'arche de noé. Installer un enfant à l'intérieur qui représentera Noé. Sa mission sera de nommer les animaux qui entreront avec lui dans l'arche et les enfants appelés mimeront l'animal et se positionneront autour du carton.

un jeu de memory  : lien

* les petits enfants de votre classe aimeront beaucoup chanter le chant "Suis les prophètes", en mimant et en dansant.

 CHANT SUIS LES PROPHETES 

 

* Autres idées voir :

 

- Couleurs primaire

 http://couleursprimaire6.blogspot.fr/p/6-et-13-mars-2016.html

- Une primaire qui roule

 http://primairequiroule.blogspot.fr/2015/02/mars-nous-sommes-en-securite-si-nous.html

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil