Objectif annuel : Tout au long de l’année, donnez l’occasion aux enfants de raconter ce qu’ils ont appris en lisant les Écritures. Cela leur donnera l’occasion de raconter leurs expériences et motivera d’autres enfants à lire les Écritures chez eux.

https://www.lds.org/manual/2016-outline-for-sharing-time/january?lang=fra

 

 

*  Après le jeu en équipe leur offrir des cookies par exemple ou autre. Les écritures peuvent nous aider de différentes façons. Nous pouvons les lire et apprendre à connaître Jésus, et en les étudiant notre amour pour lui grandit. Nous pouvons aussi trouver des réponses à nos questions dans les écritures. Expliquer qu'aujourd'hui ils vont travailler en groupe et travailler sur  gâteau spirituel dont il faut compléter la

recette. (primaire qui roule) A la fin du jeu vous pourriez leur offrir un cookie accompagné d'une écriture, ou bien du coeur ci-dessus.  IDEE QUI PEUT ETRE UTILISEE EN SEMAINE 2

http://3.bp.blogspot.com/-6hsTUHd3eE8/VbpqrAv12DI/AAAAAAAABfg/rVyVXCo7_-E/s1600/cake%2Bdes%2B%25C3%25A9critures.jpg

 

* Un jeu lié aux écritures voir le liahona de février 2011 : les écritures enseignent le plan de notre Père Céleste 

http://res.ldschurch.ch/magazines/liahona/fr/2011/liahona_2011-02.pdf

 

A distribuer aux parents des enfants de votre classe. Le calendrier de lecture des écritures.

Chaque jour vous lisez une écriture avec votre enfant, ainsi il aura droit de colorier une image de son calendrier correspondant au jour de la semaine.

Calendrier-des-ecritures.jpgCLIQUER ICI  PDF A IMPRIMER

 

  * Une idée de "couleursprimaire" - un calendrier quotidien de lecture des écritures sur les 12 mois de l'année 2016.

http://couleursprimaire6.blogspot.fr/p/calendrier-lecture-quotidienne-des.html

- charte de lecture du Livre de Mormon 

https://drive.google.com/file/d/0ByKYkAWDBX6wcEZnZUFPNTYwTjg/view?pref=2&pli=1

 

 

En grandissant parfois les enfants  oublient de lire ou de prier, ou bien ils ne savent pas bien quoi demander lorsqu'ils sont tous seuls dans leurs chambres. Voici une idée qui pourrait les aider :

Une soeur a eu l'idée suivante : "j'ai imprimé les deux feuilles ci-après pour chacun de mes enfants. Ce planning est mensuel. Nous avons discuté de l'importance de la lecture personnelle et quotidienne des écritures, ainsi que de prier chaque matin et chaque soir, en plus des prières familiales. Pour les aider, j'ai pensé qu'ils pourraient colorier chaque jour après l'avoir, fait le dessin représentant un livre d'écriture, et celui de la petite fille qui prie, le découper et le coller sur la feuille vierge.

(5 images par colonnes par mois).

 

     PRIERE.jpg

 

A la fin de la semaine, chacun de mes enfants qui a  terminé son tableau, a obtenu une récompense. Mes enfants ont bien aimé  cette activité. Pour les y aider, nous avons fait un jeu que nous avons appelé "prier pourquoi, prier pour qui ?" Nous avons mis dans un sac des phrases, des idées de raisons pour lesquelles nous pourrions prier individuellement. Nous avons mimé la prière, en croisant les bras, et en fermant les yeux." VOTRE IMAGE

 

* Ecrire au tableau "FORCE". Demandez aux enfants de fléchir leurs muscles des bras comme indiqué dans votre fascicule.  Demandez aux enfants ce que signifie le mot force? Demander  «Qu'est-ce que cela signifie si quelqu'un est physiquement fort?" "Qu'est-ce qu'ils doivent faire pour devenir physiquement fort?" Expliquez que pour quelqu'un obtienne de la force physique, il doit travailler ses muscles,  manger sainement, boire suffisamment d'eau et dormir autant que possible.
 
Chanter avec les enfants un chant basé sur les écritures comme celui-ci par exemple SANS TARDER JE RECHERCHE MON SAUVEUR    Quand ils ont fini de chanter expliquez leur que nos esprits aussi peuvent devenir plus forts. «Comment peuvons nous  aider nos esprits à devienir plus forts?" 
Expliquez que lorsque nous lisons les Ecritures nos esprits seront plus forts. Expliquez que lorsque nous lisons les Ecritures chaque jour, seuls et en famille, il donnera à nos esprits la force et la puissance pour  rester sur la bonne voie.
 
Expliquez que lorsque Jésus était sur la terre, il a également utilisé les Écritures. Quand Jésus a été tenté, il s'est fondé sur les Écritures pour lui trouver plus de force spirituelle.  
Laisser les enfants parler de leurs expériences avec les écritures. Témoigner.
 
* Chant du mois de janvier : « Si j’écoute avec mon cœur » (page 28 du « Programme de 2016 » https://www.lds.org/callings/primary/sharing-time/music?lang=fra
 
Retour à l'accueil