Père céleste est le roi du ciel et de la terre. Parce que nous sommes ses enfants, nous sommes princes et princesses. Faire une simple couronne pour chaque enfant et à écrire les mots que je suis un enfant de Dieu sur chaque couronne. Laissez les enfants de colorier les couronnes.

 

http://www.aht.li/2800202/couronne.png

Manuel de la Garderie - Leçon 1 - Je suis enfant de Dieu.

* Couper une pomme en deux dans le sens de la largeur. Montrez-la à tous les enfants. Expliquez que dans chaque pomme il ya une étoile à cinq côtés qui contient des graines. Quelle que soit la couleur de la pomme, ou bien sa taille, elle contient toujours des graines à l'intérieur. Expliquez à quoi servent les graines. 

Nous sommes comme la pomme, nous avons la possibilité de devenir comme Dieu parce que nous sommes ses enfants.

 

 

* Faire une carte  pour chaque enfant. Demandez à chaque parent de vous donner une photographie de leur enfant, collez l'image au centre de votre carte et notez le nom de l'enfant dessous. Au mur de votre salle de classe, collez des images du prophète, de Noé, Moïse etc... ainsi que celles représentant les photos de vos élèves. L'enfant doit retrouver parmi toutes ces images celle qui le représente. Demandez ensuite aux enfants les caractéristiques communes de toutes les photos : les yeux, le nez, la bouche, etc...  Insister sur le fait que les enfants de Dieu sont différents mais ont les mêmes caractéristiques.

 

* Chant "je suis enfant de Dieu" musique et visuel

https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/i-am-a-child-of-god?lang=fra

http://www.aht.li/2800210/Je_suis_enfant_de_Dieu.pdf

 

* Coloriage :

https://www.lds.org/bc/content/shared/content/images/gospel-library/magazine/fr08jan43_colorpage.jpg?lang=eng

 

 

Manuel de la Garderie - Leçon 1 - Je suis enfant de Dieu.
Retour à l'accueil