Encourager chaque enfant à plus se convertir à Jésus-Christ.

 

 

 

 

LES PIEDS DU PARDON      cailloux

 

Vous aurez besoin de plusieurs paires de chaussures pour cette activité. Vous aurez aussi besoin de petits cailloux et de plusieurs questions, ou jeux de rôles en rapport avec  la repentance , ainsi que d’un bocal.

Exemple: «Vous avez eu un test à l'école et  oublié de l’étudier. 

Vous décidez de tricher, de manière à ne pas obtenir une mauvaise note. "

 

Dans chacune des chaussures placer un petit caillou. Ensuite, coller une question ou jeu dans la chaussure.

 

Montrez aux enfants toutes les chaussures à l'avant de la salle. Expliquez que chacune des chaussures il y a un texte concernant un mauvais choix que nous pourrions faire et qui nécessite un acte de repentir. Dites-leur que vous allez inviter un enfant à  choisir une paire de chaussures et de la chausser.  Chaussure au pied, il lit à haute voix  la question choisie.  Les enfantsauront besoin de vous dire ce qu'ils doivent faire afin d'être pardonnés. Expliquez que dire «Je suis désolé» n'est pas toujours suffisant. (Vous pouvez passer en revue les étapes de la repentance)  Demander à l’enfant de marcher avec un caillou dans sa chaussure.  Est-ce facile ? En discuter. Le caillou représente le péché.

A chaque fois qu’un enfant à trouvé la solution au problème énoncé, il doit mettre le caillou dans un bocal. (le bocal représente le repentir)

 

Le but de la repentance est de recevoir le PARDON.  En discuter tout en leur montrant le pot rempli de cailloux.

Témoignez de l'importance de la repentance. 

 

« Bienvenue au Café de la Repentance »

 

 

Simulation 

 

 Disposez d’une  petite table recouverte d’une jolie nappe, d’un vase contenant un bouquet de fleur, d’une chaise, une assiette, couverts, et un menu.  Dans le menu écrire les mots suivants : Humilité, Prière, Pardon,  Agir, Changer son attitude, Récompense, Pureté etc.

 

Inviter quelqu’un à s’asseoir à la table. Jouez au serveur, serviette au bras, et demandez-lui ce qu’il aimerait avoir au menu. Lorsqu’il aura commandez apportez un plateau sur lequel sera disposé les écritures, images, objets correspondants aux mots choisis. Vous aurez préparé deux ou trois questions en rapports aux objets servis.

 

Par exemple

 

L’enfant a commandé « la prière » – Vous le servez en mettant devant lui dans son assiette une image d’Enos. Pourquoi Enos prie-t-il? Pour qui prie-t-il? Que s’est il passé après qu’il se soit repenti ? Quelqu’un pourrait-il lire Enos 1:6

 

L’enfant a commandé” pureté” – Vous lui servez un morceau de savon. Comment le fait de se repentir nous rend-il plus pur ? Les enfants de moins de 8 ans ont-ils besoin de se repentir ? Non ils sont déjà purs, mais c’est une bonne idée d’apprendre à dire « je suis désolé » et d’apprendre à faire de bons choix afin de se préparer lorsque nous aurons dépassé les 8 ans.

http://sofiasprimaryideas.blogspot.fr/search?q=may+2012

 

* Images pour vous aider à enseigner ou bien les utiliser en coloriages.

http://www.aht.li/2776875/SAUL.png

 

Primaire 7 - Leçon 42 - La conversion de Saül.
Retour à l'accueil